Ardèche: Eimear Noonan, une Irlandaise de 21 ans, disparue en faisant son jogging retrouvée morte

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 13 novembre 2017
Mis à jour le 13 novembre 2017
Image
Gendarmerie-Enseigne-Illustration
Crédits
©Frédéric Bisson/Flickr
Elle aurait pu faire une mauvaise chute ou un malaise.
©Frédéric Bisson/Flickr
Eimear Noonan, une jeune Irlandaise de 21 ans, a été retrouvé morte vendredi à Annonay en Ardèche. Elle avait disparue mercredi alors qu'elle était partie faire son jogging. La jeune femme est probablement décédée de façon accidentelle.

Le corps ans vie d'une jeune femme découvert vendredi 10 à Annonay (Ardèche) a été identifié. Les investigations réalisées ont permis de déterminer qu'il s'agissait de celui de Eimear Noonan, une Irlandaise de 21 ans, qui avait disparu mercredi 8 après être partie faire du jogging et qui n'a pas donné de nouvelles depuis rapportent le Dauphiné Libéré et France Bleu Drôme-Ardèche.

L'information a été confirmée par l’un des membres de sa famille sur les réseaux sociaux: "Les autorités françaises nous ont confirmé la douloureuse nouvelle que notre bien-aimée Eimear est morte suite à une chute alors qu’elle faisait son jogging, mercredi". La jeune femme vivait en Ardèche puis le mois de septembre où elle occupait un poste à l'Ecole élémentaire Font Chevalier où elle enseignait l'anglais.

Les enquêteurs en charge du dossier estiment pour l'heure que la thèse de la mort accidentelle est la plus crédible. Le cadavre ne présente en effet pas de marques de coups ou de blessures qui auraient été provoqués par un tiers. Elle aurait pu faire une mauvaise chute ou un malaise. Son corps a été retrouvé sur un chemin fréquenté par les joggeurs au bord d’une rivière. C'est un groupe de jeunes promeneurs qui a fait la macabre découverte.

Une autopsie doit avoir lieu pour préciser les causes du décès mais l’identité de la victime, retrouvée vendredi, "ne fait plus aucun doute" selon une source proche du dossier.

Ses proches, arrivés à Lyon en fin de semaine dernière, doivent désormais avoir la difficile tâche de venir identifier le corps de la jeune femme.

À LIRE AUSSI

Image
Alexia Daval, la Joggeuse disparue en Haute-Saône le 28 octobre 2017.
Meurtre d'Alexia Daval: "on ne peut pas dire si le dénouement est proche" (procureure)
Plus de 10 jours après la découverte du corps d'Alexia Daval en Haute-Saône, la procureure en charge de l'affaire a mis en garde jeudi contre les conséquences d'un emb...
Publié le 10 novembre 2017
Société
Image
Les parents d'Alexia et son époux, Jonathan Daval, lors d'une marche le 5 novembre 2017 en mémoire d
Meurtre d'Alexia Daval: son mari Jonathan "tout à fait serein face à l'enquête" explique son avocat
Dix jours après la découverte du corps d'Alexia Daval, aucun suspect n'a été arrêté. L’enquête va également s’attarder sur les proches de la jeune femme. Une épreuve q...
Publié le 09 novembre 2017
Société
Image
Des gendarmes et des bénévoles participent à une opération de recherches après la disparition de la
Meurtre d'Alexia Daval: à Gray-la-Ville, l'ombre d'un prédateur sévissant dans la région
Dix jours après la découverte du corps d'Alexia Daval, aucun suspect n'a été arrêté. Une situation propice à la rumeur et à la psychose. Des habitants de la région de ...
Publié le 09 novembre 2017
Société