Attentat de Nice: Mohamed Lahouaiej-Bouhlel avait des antécédents dépressifs

Attentat de Nice: Mohamed Lahouaiej-Bouhlel avait des antécédents dépressifs

Publié le 16/07/2016 à 10:32 - Mise à jour à 10:40
©French police source/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
-A +A

L'auteur de l'attentat de Nice avait des antécédents dépressifs et n'était absolument pas religieux, a témoigné son père. "De 2002 à 2004, il a eu des problèmes qui ont provoqué une dépression nerveuse. Il devenait colérique, il criait, il cassait tout ce qu'il trouvait devant lui", a-t-il déclaré, ajoutant que son fils "ne faisait pas la prière, il ne jeûnait pas, il buvait de l'alcool, il se droguait même".

L'auteur de la tuerie de Nice (sud-est de la France), avait fait une dépression au début des années 2000 et n'avait pas de lien avec la religion, a affirmé à l'AFP son père en Tunisie. "De 2002 à 2004, il a eu des problèmes qui ont provoqué une dépression nerveuse. Il devenait colérique, il criait, il cassait tout ce qu'il trouvait devant lui", a déclaré Mohamed Mondher Lahouaiej-Bouhlel devant son domicile dans la ville de Msaken, dans l'est de la Tunisie. Il raconte que la famille avait alors emmené Mohamed Lahouaiej-Bouhlel chez le médecin qui lui avait prescrit des médicaments pour lutter contre ces crises nerveuses. Il a décrit un homme "toujours seul, toujours déprimé" et qui ne voulait pas parler.

Cheveux blancs et visage tendu, le père de l'auteur du massacre du 14 juillet a affirmé que sa famille en Tunisie n'avait quasiment plus eu de contact avec lui après son départ en France. Il n'a pas pu indiquer à quelle date son fils était parti vivre dans ce pays. "Quand il est parti en France nous ne savions plus rien de lui", a-t-il insisté. Selon lui, son fils, n'avait "aucun lien avec la religion". "Il ne faisait pas la prière, il ne jeûnait pas, il buvait de l'alcool, il se droguait même", a-t-il raconté. "Nous sommes aussi choqués" par ce qui est arrivé, a ajouté le père de l'auteur de la tuerie de Nice.

Né le 31 janvier 1985 à Msaken dans la banlieue de Sousse (Tunisie), Mohamed Lahouaiej-Bouhlel, avait épousé une Niçoise franco-tunisienne et était père de trois enfants dont un bébé. Son père a indiqué que l'homme "n'était pas en bons termes" avec son ex-femme.

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le 14 juillet à Nice, Mohamed Lahouaiej-Bouhlel a tué 84 personnes.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-