Aube : mort d'une fillette de 19 mois après une chute de 4 étages

Auteur(s)
VL
Publié le 10 août 2015 - 10:45
Image
Un camion de pompier.
Crédits
©Frédéric Bisson/Flickr
Malgré son admission à l'hôpital, la fillette est décédée des suites de ses blessures.
©Frédéric Bisson/Flickr
Une enfant de 19 mois est décédée dans la nuit de samedi 8 à dimanche 9 après une chute de quatre étages à La Chapelle-Saint-Luc (Aube). Un enfant de 9 ans se trouvait seul avec elle au moment du drame. Une enquête préliminaire a été ouverte.

La chute a été fatale à l'enfant de 19 mois. Une fillette est décédée dans la nuit de samedi 8 à dimanche 9 après une chute de quatre étages depuis la fenêtre d'un immeuble de La Chapelle-Saint-Luc, dans la banlieue de Troyes (Aube). Les conditions du drame n'étaient pas encore clairement établies ce lundi matin, mais les enquêteurs s'interrogent sur le rôle qu'aurait pu jouer un enfant de neuf ans qui se trouvait alors en compagnie de la victime.

Selon les premiers éléments de l'enquête, les faits se seraient déroulés aux alentours de 20h30, samedi 8. Une fête d'anniversaire était organisée pour l'enfant de neuf ans, voisin des parents de la fillette de 19 mois. Ceux-ci se trouvaient dans une pièce voisine de l'appartement, et leur fille avait été laissée seule en compagnie de l'enfant.

Si ces informations sont encore à mettre au conditionnel, le jeune garçon aurait ouvert la fenêtre de l'habitation pour observer la rue, la fillette dans les bras. La fenêtre se serait alors refermée, entraînant la chute de la petite. La victime a été transportée au CHU de Reims mais est décédée dans la nuit des suites de ses blessures.

Une enquête préliminaire a été ouverte par le parquet de Troyes, dimanche 9, afin de déterminer si la chute a pu être volontairement provoquée. Si, selon le substitut du procureur, toutes les pistes sont examinées par les enquêteurs, ceux-ci s'intéressent tout de même au rôle éventuel du jeune garçon. La thèse accidentelle semble cependant privilégiée. Une autopsie doit être pratiquée sur le corps de la fillette.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.