Bordeaux : ivres et agressifs, ils sont débarqués d'un avion Ryanair et se battent avec la police sur le tarmac (vidéo)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 30 août 2017 - 17:54
Image
Avion de la compagnie aérienne Ryanair, le 1er septembre 2010 à Barcelone
Crédits
© JOSEP LAGO / AFP/Archives
Des invididus, ivres, ont dû être débarqués d'un avion de la compagnie Ryanair vendredi 27.
© JOSEP LAGO / AFP/Archives
Un vol Londres-Ibiza de la compagnie Ryanair a dû faire un arrêt imprévu à l'aéroport de Mérignac, près de Bordeaux, vendredi 25, à cause d'un groupe de passagers ivres. Les hommes avaient un comportement agressif et hurlaient pour obtenir plus d'alcool.

Un vol de la compagnie Ryanair qui partait de Londres pour rejoindre Ibiza sans escale a dû faire un arrêt imprévu à l'aéroport de Bordeaux-Mérignac, vendredi 25. En cause, un groupe de passagers ivres, qui avait un comportement agressif et hurlait pour obtenir de l'alcool, a obligé le commandant de bord à atterrir pour que la police lui fasse quitter l'appareil. L'avion n'était en vol que depuis 30 minutes lorsque l'incident a démarré, a rapporté le site Airlive, spécialisé dans l'aéronautique.

"Ils avaient l'air saoul avant d'embarquer. En vol ils ont commencé à hurler pour demander plus d'alcool (...). L'un d'entre eux se disputait avec d'autres passagers. La situation était hors de contrôle", a rapporté un témoin présent dans l'avion au moment de l'incident au tabloid The Mirror.

Dans une vidéo publiée par un passager, on peut entendre une grande partie des voyageurs hurler: "off, off, off, off,off... (dehors, dehors, dehors, dehors, dehors...", pendant l'intervention de la police pour débarquer les individus alcoolisés. Une fois sur le tarmac, des affrontements ont débuté entre les fauteurs de troubles et les forces de l'ordre.

La compagnie aérienne a confirmé l'incident au Républicain lorrain: "L'appareil a atterri normalement à Bordeaux, où les passagers ont été débarqués, avant que l'avion ne reparte pour Ibiza. Nous ne tolérons pas les comportements inappropriés, et la sécurité et le confort de nos clients, de notre équipage et de l'appareil est notre priorité numéro 1. C'est désormais un problème qui est suivi par la police locale". 

Pour rappel, la compagnie Ryanair, cherche depuis quelque temps déjà à lutter contre la consommation d'alcool à volonté dans les aéroports pour éviter de telles perturbations.

À LIRE AUSSI

Image
Ryanair avions tarmac
La compagnie irlandaise Ryanair annonce des baisses de prix dans les deux ans à venir
La compagnie low cost Ryanair va baisser nettement le prix de ses billets dans les deux années à venir. Ne cherchez pas la générosité dans le choix de l'entreprise: el...
26 avril 2015 - 17:12
Société
Image
Le PDG de Ryanair, Michael O'Leary, lors d'une conférence de presse le 27 juin à Rome
Ryanair prêt à faire une offre sur Alitalia en cas de changements majeurs
La compagnie irlandaise à bas coûts Ryanair est prête à faire une offre pour prendre une part majoritaire dans son homologue italienne en difficulté Alitalia si les ad...
27 juin 2017 - 19:54

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.