Bourges: une petite fille maltraitée dans le coma, une partie de sa famille en garde à vue

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 04 janvier 2018 - 18:52
Image
Les urgences de l'hôpital Cochin
Crédits
©Capture d'écran YouTube
Cinq jours après avoir été transportée à l'hôpital de Bourges, une fillette sévèrement maltraitée se trouve toujours entre la vie et la mort (illustration).
©Capture d'écran YouTube
Une petite fille de 6 ans, victime de maltraitance, d'actes de torture et de barbarie, est dans le coma depuis cinq jours. Hospitalisée à Bourges samedi, elle a été transférée à Tours. Ses parents et deux autres membres de sa famille ont été placés en garde à vue.

Elle se trouve toujours entre la vie et la mort. Une petite fille âgée d'à peine six ans a été transportée inconsciente samedi 30 à l'hôpital de Bourges par sa mère et son compagnon (qui n'a pas reconnu l'enfant), qui ont donné une fausse identité aux urgences.

Elle était déjà dans un état critique. Selon France Bleu Berry, son corps était marqué par de multiples traces de maltraitance: des ecchymoses, des brûlures et même des morsures.

Face à la gravité de son état de santé, la fillette a été transférée à l'hôpital de Tours où elle est dans le coma depuis.

Voir aussi: la mère et le beau-père d'Angèle, fillette torturée et tuée, expriment leurs "regrets"

Sa mère, âgée de 22 ans, et le compagnon,24 ans, de celle-ci ont été interpellés à Toulouse alors qu'ils tentaient de fuir la police. Ils ont été placés en garde à vue. Ils se rejettent la faute pour les coups.

L'homme a reconnu avoir frappé la fillette mais accuse sa concubine des blessures les plus graves. Ils ont tous les deux été présentés à un juge dès ce jeudi 4 après-midi en vue d'une mise en examen. Ils pourraient être inculpés pour "actes de torture et de barbarie". Ou pire si la fillette venait à succomber à ses blessures.

Deux autres femmes de la famille (la grand-mère et une tante de l'enfant) ont également été arrêtées.

A noter la situation particulière de cette famille. Le petit frère de la fillette dans le coma a été placé en famille d'accueil il y a quelques mois. Elle aussi aurait dû l'être depuis octobre mais sa mère s'y serait vivement opposée.

À LIRE AUSSI

Image
Une allégorie de la Justice.
Royaume-Uni: il adopte une petite fille de 18 mois et la tue deux semaines après
Un homme de 31 ans a été reconnu coupable ce lundi au Pays de Galles du meurtre de sa fille de 18 mois. Il l'avait adopté seulement deux semaines avant les faits. Le c...
06 novembre 2017 - 21:39
Société
Image
Un TGV.
Sarthe: la mère s'assoit sur la voie ferrée avec sa petite fille dans les bras, le TGV les percute mortellement
Dimanche matin, un TGV a percuté une mère et sa petite fille de trois ans non loin du Mans. Selon les premiers éléments de l'enquête, la piste du suicide semble presqu...
23 octobre 2017 - 11:01
Société
Image
Un policier en uniforme.
Trappes: une petite fille de 11 ans violée par un quadragénaire dans un bosquet
Une fillette de 11 ans, membre de la communauté tibétaine, a été victime vendredi soir d’un viol à Trappes dans les Yvelines. L'agresseur a pris la fuite.L'émotion est...
14 octobre 2017 - 17:51
Société

Dessin de la semaine

Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de FranceSoir est confirmée.

La newsletter FranceSoir

En vous inscrivant, vous autorisez FranceSoir à vous contacter par e-mail.