Cappelle-la-Grande : un bébé retrouvé sans vie en pleine rue, sa mère entendue par la police

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 05 novembre 2017 - 16:49
Image
Les pompiers.
Crédits
©Gile Michel/Sipa
Un bébé a été retrouvé mort dans la rue à Cappelle-la-Grande. Les pompiers n'ont rien pu faire pour le sauver.
©Gile Michel/Sipa
Un bébé qui venait tout juste de naître a été retrouvé mort dans la nuit en pleine rue à Cappelle-la-Grande dans le Nord. La mère a été retrouvée et devait être entendue par la police ce dimanche.

Un nouveau-né a été retrouvé sans vie en pleine rue dans la nuit de samedi 4 à ce dimanche 5, peu après minuit, à Cappelle-la-Grande près de Dunkerque dans le Nord. C'est un passant qui est tombé sur ce bébé en arrêt cardio-respiratoire et qui a tout de suite prévenu les pompiers. A leur arrivée, les secours n'ont pu que constater le décès de l'enfant, dont le corps a été confié au service des pompes funèbres du secteur.

Selon La Voix du Nord, une rapide enquête de voisinage a permis aux policiers de retrouver la mère de ce bébé, qui serait vraisemblablement une étudiante, dans un logement à proximité. Une enquête a été ouverte et confiée à la sûreté urbaine du commissariat de Dunkerque.

En état de choc, la jeune femme a été placée sous surveillance policière à la polyclinique de Grande-Synthe, où elle doit subir différents examens médicaux. Son placement en garde à vue devait ensuite être décidé, mais son état de santé ne le permettait pas après les faits.

La police devait encore, ce dimanche en milieu d'après-midi, entendre cette femme. Et si aucune piste n'était écartée à ce moment-là, les autorités envisageaient un déni de grossesse suivi d'un infanticide. Le corps du bébé devait également subir des examens pour déterminer s'il a subi des violences. Les enquêteurs sont aussi à la recherche du père de l'enfant.

Aucune information n'a filtré sur le sexe du bébé, ou sur la présence, ou non, de proches avec la jeune femme au moment de sa prise en charge.

À LIRE AUSSI

Image
La cour d'assises des Bouches du Rhône se penche sur le meurtre de Yann Fuentès, peu après sa sortie
Orly : mort d'un bébé né et abandonné dans les toilettes de l'aéroport, sa mère devant les assises
Une jeune femme de 23 ans est depuis ce vendredi devant la cour d'assises du Val-de-Marne suite à la mort, en 2014, de son bébé, auquel elle avait donné naissance dans...
09 juin 2017 - 19:19
Société
Image
La consigne de coucher les bébés sur le dos s'accompagne parfois d'un aplatissement de leur tête. A
Lisieux : mort mystérieuse d'un bébé de trois mois chez sa nourrice
Un bébé de trois mois, déposé chez sa nourrice par ses parents, a été retrouvé mort lundi, dans son lit, à Lisieux (Calvados). Une enquête a été ouverte afin de découv...
26 septembre 2017 - 09:12
Société
Image
Un camion de pompier.
Nîmes : une jeune maman et ses deux bébés tués dans un accident de voiture après un mariage
Une famille qui rentrait d'un mariage a été impliquée dans un terrible accident de voiture ce dimanche matin, à Nîmes (Gard). Une mère et ses deux bébés ont été tués s...
05 novembre 2017 - 13:30
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Mélenchon
Jean-Luc Mélenchon, un désillusionné à la quête de sa VIe République
PORTRAIT CRACHE - De l'UNEF à la fondation de La France Insoumise, le chemin politique de Jean-Luc Mélenchon est un véritable tourbillon de dissidences, de réactions ...
18 mai 2024 - 16:30
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.