Charente : un homme suspect aborde des enfants devant l'école, appel à la vigilance

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 20 novembre 2017 - 21:44
Image
Un directeur d'une école maternelle de Grand-Fort-Philippe (Nord), soupçonné d'agressions sexuelles
Crédits
© JOEL SAGET / AFP/Archives
L'homme a tenté d'ouvrir la voiture où se trouvait les enfants pendant que la mère s'était éloignée.
© JOEL SAGET / AFP/Archives
Un individu suspect a tenté ce lundi d'ouvrir une voiture où se trouvait trois enfants, devant une école de Chateauneuf-sur-Charente, avant de prendre la fuite. On ignore s'il en voulait aux enfants ou au véhicucle, mais les gendarmes du département ont mis en garde les parents.

Un appel à la vigilance a été lancé ce lundi 20 par la gendarmerie de la Charente, après qu'un individu suspect a tenté d'ouvrir un véhicule où se trouvait trois enfants, sans y parvenir. L'incident a eu lieu devant l’école maternelle Marie-Curie de Chateauneuf-sur-Charente, dans l'après-midi

"Une mère de famille dépose trois enfants dans son véhicule fermé à clé, le temps d'aller chercher deux autres enfants dans une école", racontent les gendarmes sur leur compte Facebook. "Durant ce court instant, un homme d'une vingtaine d'années sort d'un petit véhicule Peugeot à 5 portes et un peu rouillé, et tente d'ouvrir le véhicule où sont les enfants. Il n'y parvient pas et regagne la Peugeot où se trouvent trois autres personnes", expliquent-ils.

Selon France Bleu, l'homme aurait également frappé à la vitre, demandant aux enfants d'ouvrir la portière. La mère a eu le bon réflexe de verrouiller la porte en partant, les enfants ont eu le bon réflexe de ne pas obéir à cet homme.

Ravisseur, prédateur pédophile ou simple voleur ayant vu là une occasion de dérober une voiture sans trop de difficultés? Pour les militaires qui rappellent que l'enquête ne fait que débuter, il n'est pas encore possible d'évoquer une piste plutôt qu'une autre pour expliquer ce comportement pour le moins suspect.

En attendant que soit retrouvé l'individu en question, "il est recommandé aux parents de rester vigilants, continuer à inculquer cette prudence à leurs enfants et téléphoner immédiatement au 17 pour tout événement de ce genre", conclut le message de mise en garde. Des patrouilles doivent être organisées aux alentours des établissmeents scolaires voisins ces prochains jours.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.