CHU de Nantes : une femme de 78 ans meurt après avoir été battue par sa voisine de chambre

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 24 novembre 2016 - 11:35
Image
Un patient tient une main.
Crédits
©Shaun Best/Reuters
La patiente était hospitalisée depuis plusieurs semaines.
©Shaun Best/Reuters
Une septuagénaire hospitalisée depuis plusieurs semaines au CHU de Nantes est morte mardi dans des conditions suspectes. Elle avait subi des violences la veille de la part de sa voisine de chambre.

La patiente est-elle morte dans sa chambre d’hôpital après avoir été brutalisée par sa voisine de chambre? L’affaire est très sérieuse pour le CHU de Nantes, déjà dans le collimateur après le décès suspects de trois patients se faisant soigner pour un cancer. Une femme de 78 ans est décédée mardi 22 dans l’établissement alors qu’elle avait subi des violences peu de temps avant de la part d’une autre malade, violences qui ont été relevées par le personnel de l’hôpital.

La victime était entrée au service de gastro-hépato-entérologie de l'établissement il y a plusieurs semaines déjà. Dans la nuit du lundi 21 au mardi 22, une voisine la violente. Les détails de l’agression, et surtout les motifs, ne sont pas clairs. Il a fallu cependant l’intervention des aide-soignants pour séparer les deux femmes, et le personnel a immédiatement signalé l’incident à sa hiérarchie.

Le mardi 22, vers 14 heures, le décès de la septuagénaire a été constaté. Devant l’enchaînement suspect des deux événements, le médecin en charge du service a alerté la police, craignant un lien de cause à effet entre les deux événements.

Une autopsie a été réalisée et, selon les informations du journal Presse Océan, le médecin légiste estime que la mort était liée à la maladie dont souffrait la femme. Une enquête a cependant été ouverte pour essayer de comprendre si les violences subies dans la nuit ont pu favoriser la survenue du décès.

La voisine ayant commis l’agression n’avait pas fait l’objet d’un quelconque signalement sur une dangerosité éventuelle. 

 

À LIRE AUSSI

Image
Hôpital-chambre-vide
Nantes : trois patients traités à l'hôpital par chimiothérapie meurent brusquement, les médicaments suspectés
Trois patients âgés de 61 à 65 ans sont morts à l'hôpital de Nantes, où ils se faisaient soigner leur cancer par chimiothérapie. Les médicaments utilisés sont suspecté...
18 novembre 2016 - 15:26
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.