Course-poursuite à l'aéroport de Lyon: ce que l'on sait

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Course-poursuite à l'aéroport de Lyon: ce que l'on sait

Publié le 10/09/2018 à 14:53 - Mise à jour à 15:00
© Fabrice COFFRINI / AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Ce lundi matin peu avant 11h, un chauffard a fait irruption sur le tarmac de l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry au volant de sa Mercedes. Poursuivi par les policiers, il a finalement été arrêté alors qu'il tentait de fuir à pied après avoir percuté un talus.

C'est une scène digne d'un jeu vidéo dont les usagers de l'aéroport Lyon Saint-Exupéry ont été témoins ce lundi 10 aux alentours de 11h. Une Mercedes s'est introduite sur le tarmac, poursuivie par des voitures de police.

Cette course-poursuite a provoqué, et provoque toujours ce lundi en début d'après-midi, de gros retards au départ de l'aéroport. Depuis 11h, aucun avion ne décolle ni n'atterri. De nombreux vols ont été redirigés vers d'autres aéroports.

Tout a commencé ce lundi à 10h30 selon la préfecture du Rhône, citée par Lyon Capitale.

A voir aussi: Un homme arrêté après être entré en voiture sur les pistes de l'aéroport de Lyon

"Un individu roulant à contresens sur l'autoroute A43 a été pris en chasse par des agents de la CRS autoroutière et un hélicoptère de la Gendarmerie Nationale", ont expliqué les autorités.

Le chauffard a d'abord forcé les barrières de sécurité de l'aéroport de Lyon-Bron avant de se diriger vers l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry. Il a alors encore une fois forcé la sécurité avec sa voiture immatriculée à l'étranger qui a évidemment été abîmée.

"Poursuivi par les forces de l’ordre, il a pénétré dans le Terminal 1 avec son véhicule avant de rejoindre les pistes, où il a été maîtrisé par les forces de l’ordre et interpellé", a aussi indiqué la préfecture.

Des internautes présents dans le terminal au moment des faits ont pu filmer la scène. Le chauffard roulait à vive allure sur les pistes avant de percuter un talus, de s'enfuir à pied et de finalement se faire rattraper par des agents.

Une enquête a été ouverte et les causes des agissements du suspect ne sont pas encore connues. Aucun blessé n'a été à déplorer malgré la course-poursuite spectaculaire.

Aéroports de Lyon n'a pas indiqué à quelle heure le trafic reviendrait à la normale à Lyon Saint-Exupéry. Il est pour l'instant interrompu "jusqu'à nouvel ordre".

A lire aussi:

Alerte - Lyon: un homme arrêté en voiture sur les pistes de l'aéroport (vidéo)

Il se tue à scooter en fuyant la police, deuxième mort en une semaine

Course-poursuite mortelle à Paris: le policier mis en examen

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Poursuivi par les forces de l'ordre, le chauffard a finalement été arrêté.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-