Disparition de Maëlys: une marche blanche organisée mercredi à Pont-de-Beauvoisin

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 26 décembre 2017 - 15:49
Image
La petite Maëlys de Araujo.
Crédits
©Capture d'écran
Une marche blanche en hommage à Maëlys aura lieu mercredi au Pont-de-Beauvoisin.
©Capture d'écran
La petite Maëlys a disparu dans la nuit du 26 au 27 août lors d'un mariage. Quatre mois après sa disparition et alors que les recherches n'ont pas permis de la retrouver, une marche blanche va être organisée mercredi dans la commune de Pont-de-Beauvoisin (Isère).

Quatre mois après sa disparition et alors que la petite Maëlys demeure toujours introuvable, une marche blanche va être organisée mercredi 27 en son honneur dans la commune de Pont-de-Beauvoisin. Elle partira à 15h du lycée Pravaz et se terminera devant la salle polyvalente, là où elle a été vue pour la dernière fois.

Pour les proches de Maëlys et les habitants de la commune, participer à cette marche blanche est signe de soutien et de compassion. "C'est une manière d'exprimer notre solidarité avec la famille", a déclaré à BFMTV Kamel, un habitant de la commune. Mais elle est également l'occasion pour chacun de montrer sa détermination à connaître la vérité dans cette affaire. "Vis-à-vis de la famille, à mon avis, c'est très important, et puis, vis-à-vis de la personne incriminée, c'est aussi lui faire voir que la gamine est toujours présente dans l'esprit des gens", a de son côté confié Jean-Jacques, un autre habitant de Pont-de-Beauvoisin.

Depuis la disparition de la Maëlys, les recherches des enquêteurs n'ont pas permis de la retrouver. Ils ont toutefois interpellé un homme, Nordahl Lelandais, suspecté d'avoir enlevé la petite lors de la soirée de mariage et de l'avoir tuée. Le 30 novembre dernier, il a été mis en examen pour "meurtre" à l'issue de son audition par les juges d'instruction. Depuis le drame, cet ancien militaire a toujours nié toute implication dans la disparition de la fillette.

A lire aussi - Pont-de-Beauvoisin: le sapin en hommage à Maëlys remplacé après avoir été brûlé volontairement 

Ce dernier également mis en examen pour "assassinat" dans le cadre d'une enquête sur une autre disparition mystérieuse, celle d'Arthur Noyer en avril à Chambéry. Son portable a notamment été localisé à l'endroit où l'homme a été vue pour la dernière fois en vie, le soir du drame.

À LIRE AUSSI

Image
La petite Maëlys de Araujo.
Pont-de-Beauvoisin: le sapin de Noël en hommage à Maëlys brûlé (photo)
Un sapin de Noël en hommage à la petite Maëlys de Araujo avait été installé près de la salle des fêtes de Pont-de-Beauvoisin, lieu de sa disparition. Il a été incendié...
25 décembre 2017 - 19:01
Société
Image
Un plongeur de la gendarmerie à la recherche de traces de Maëlys, fillette de 9 ans disparue à Pont-
Affaires Maëlys et Arthur Noyer: des crimes sans cadavre, malgré des recherches considérables
Si Nordahl Lelandais est bien l'auteur du meurtre de Maëlys de Araujo et de l'assassinat d'Arthur Noyer (ce qui reste à prouver, l'homme niant et étant présumé innocen...
22 décembre 2017 - 18:56
Société
Image
La petite Maëlys de Araujo.
Affaire Maëlys: réseau "pédocriminel" et enlèvement sur commande, les théories du complot prolifèrent
Depuis le début de l'enquête la disparition de Maëlys a généré sur Internet son lot de théories, parfois conspirationnistes, où se mêlent réseaux pédophiles organisés ...
22 décembre 2017 - 14:11
Société