Double homicide près d'Agen : la gendarmerie lance un appel à témoins

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 03 décembre 2015 - 10:25
Image
Un appel à témoins.
Crédits
©Twitter
Un appel à témoins a été lancé par la gendarmerie.
©Twitter
Suite au double homicide à Foulayronnes près d'Agen (Lot-et-Garonne), la gendarmerie a lancé mercredi soir un appel à témoins. L'individu est "susceptible d'être armé et dangereux" et pourrait circuler dans un véhicule utilitaire blanc immatriculé: AD - 638 - XY.

Il est activement recherché par les forces de l'ordre. Dans le cadre de l'enquête sur le double homicide de Foulayronnes (Lot-et-Garonne), la police vient de lancer un appel à témoins pour retrouver un homme, soupçonné d'avoir tué un couple mercredi 2 devant leur domicile. Cet individu "susceptible d'être dangereux et armé" pourrait "circuler dans un véhicule utilitaire immatriculé: AD - 638 - XY", a écrit la gendarmerie sur son compte Twitter où figure la photo du suspect. Elle le décrit comme un homme mesurant "1,70 m", à la corpulence "assez forte", aux yeux "clairs", aux cheveux "gris", au "crâne dégarni" et "pouvant porter un bonnet". Si une personne repère cet homme, la gendarmerie recommande de ne pas intervenir et de la contacter au 05 53 69 31 07.

Lors d'une conférence de presse tenue en fin d'après-midi, le procureur de la République à Agen, Pascal Prache, a écarté tout lien avec "une quelconque entreprise terroriste". "Nous sommes confrontés à une infraction dite de droit commun", a-t-il notamment déclaré. Selon les premiers éléments d'enquête, le père de famille, cadre au sein de l'entreprise de BTP Seg-Fayat, aurait eu certains conflits avec un ou plusieurs employés. Les enquêteurs ont d'ailleurs retrouvé la trace d'une plainte récente déposée par Eric Simon pour actes de malveillance. Il se pourrait donc que l'homme recherché soit un ex-employé en conflit avec le mari. S'il demeure toujours introuvable, son véhicule a toutefois été retrouvé non loin des lieux du crime le même jour en fin d'après-midi, a révélé une source proche de l'enquête.

L'alerte a été donnée tôt le matin par les deux enfants du couple, présents au moment du drame. Vers 8h40, les gendarmes ont découvert les corps gisant devant le garage de la maison. Selon Sud Ouest, ces personnes "sans histoire"qui vivaient à Foulayronnes depuis 2007 ont été tuées par arme à feu alors qu'ils s'apprêtaient à conduire leurs enfants, âgés de 5 et 10 ans, à l'école.

Fort heureusement, les petits auraient réussir à s'enfuir. L'un dans un champ et l'autre à l'intérieur de la maison, d'où il a appelé les secours. Retrouvés "en état de choc", ils ont été hospitalisés à Agen, a-t-on précisé de sources proches de l'enquête.

 

À LIRE AUSSI

Image
Des voitures de police.
Agen : un couple tué devant son domicile, le tireur en fuite
Un couple a été tué ce mercredi matin devant son domicile, près d'Agen (Lot-et-Garonne). Ce sont les enfants qui ont donné l'alerte. Le plan Épervier a été déclenché a...
02 décembre 2015 - 13:27
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.