Explosion d'un camion-citerne à Bologne : un mort et 68 blessés

Auteur:
 
Par AFP - Rome
Publié le 06 août 2018 - 16:57
Image
Un camion citerne a explosé sur le périphérique de Bologne, dans le nord de l'Italie, le 6 août 2018
Crédits
© Handout / Vigili del Fuoco/AFP
Un camion citerne a explosé sur le périphérique de Bologne, dans le nord de l'Italie, le 6 août 2018
© Handout / Vigili del Fuoco/AFP

L'explosion d'un camion-citerne lundi sur le périphérique de Bologne, dans le nord de l'Italie, a fait au moins un mort et 68 blessés, dont plusieurs dans un état grave, selon la préfecture.

Selon les premiers éléments de l'enquête, le camion-citerne a été impliqué dans une collision avec deux autres véhicules, dont l'un a pris feu. L'explosion a provoqué une énorme gerbe de feu et un violent incendie.

Une partie de la chaussée s'est effondrée sur une autre route, où des véhicules ont été piégés.

Les pompiers ont mis près de deux heures à éteindre l'incendie, qui s'est propagé à des véhicules garés sur le parking d'un concessionnaire jouxtant l'autoroute.

Les secouristes ont ensuite commencé le délicat examen des débris pour tenter de retrouver d'éventuelles victimes. Un porte-parole des pompiers a estimé que le bilan risquait de s'alourdir au fur et à mesure de leurs recherches.

La plupart des blessés souffrent de brûlures ou ont été touchés par des débris ou par des vitres ayant volé en éclats dans le voisinage.

Le drame s'est déroulé à hauteur de Borgo Panigale, près de l'aéroport. L'axe, qui relie le nord-est et le sud de l'Italie, a été fermé à la circulation dans les deux sens et risque de ne pas rouvrir dans l'immédiat.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.