Fontainebleau - Sous l'emprise du cannabis l'automobiliste percute un piéton : il est mort

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 11 janvier 2018 - 13:07
Image
De la résine de cannabis.
Crédits
©Jon Santa Cruz/Sipa
la jeune femme a avoué aux policiers qu'elle était sous l'emprise du cannabis lorsqu'elle a percuté le piéton.
©Jon Santa Cruz/Sipa
Dans la nuit de mardi à mercredi, une automobiliste en excès de vitesse a percuté un piéton allongé au bord de la chaussée en plein centre ville de Fontainebleau, en Seine-et-Marne. L'homme de 51 ans est mort sur le coup. Arrêtée mercredi, elle a avoué avoir consommé du cannabis avant les faits.

Elle était persuadée d'avoir heurté le trottoir. Pourtant cette jeune femme de 27 ans a tué un homme dans la nuit de mardi 9 à mercredi 10 en plein centre ville de Fontainebleau, en Seine-et-Marne.

L'automobiliste interpellée par la police mercredi a avoué lors de son interrogatoire qu'elle avait consommé du cannabis avant ce drame. Habitante de Vernou-la-Celle-sur-Seine, elle roulait apparemment trop vite au regard des limitations de vitesse à respecter.

A voir aussi: Le gouvernement abaisse à 80 km/h la vitesse sur les routes secondaires

Face à la place de la République, derrière l'église de la commune et au niveau de la sortie d'un parking souterrain, elle a ressenti un choc mais ne s'en est pas inquiétée outre mesure et a continué sa route sans descendre de son véhicule.

"La conductrice a reconnu rouler à vive allure et a cru heurter le trottoir. Selon ses déclarations, c'est pour cela qu'elle ne se serait pas arrêtée", a expliqué le procureur, Guillaume Lescaux, dont les propos ont été relatés par Le Parisien.

La victime était un homme de 51 ans et vivait à Fontainebleau. Selon les premiers éléments de l'enquête, il était allongé sur la chaussée. "On ne sait pas si c'était suite à un malaise ou une autre cause". Comme pour la conductrice, des analyses toxicologiques ont été réalisées pour comprendre ce qu'il s'est passé.

Le drame s'est produit face à une caméra de vidéosurveillance. La Peugeot 307 de l'automobiliste a donc été facilement identifiée ce qui a facilité l'interpellation de la jeune femme.

À LIRE AUSSI

Image
Un gendarme utilise un radar.
Le gouvernement abaisse à 80 km/h la vitesse sur les routes secondaires
Le gouvernement a abaissé mardi de 90 à 80 km/h la limitation de vitesse sur les routes secondaires à double sens, une décision contestée mais qu'il juge indispensable...
09 janvier 2018 - 05:39
Politique
Image
Un camion de pompier.
Nîmes : une jeune maman et ses deux bébés tués dans un accident de voiture après un mariage
Une famille qui rentrait d'un mariage a été impliquée dans un terrible accident de voiture ce dimanche matin, à Nîmes (Gard). Une mère et ses deux bébés ont été tués s...
05 novembre 2017 - 13:30
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.