Football : un joueur belge fait une crise cardiaque en plein match

Auteur(s)
EB
Publié le 28 avril 2015 - 12:57
Image
Grégory Mertens footballeur
Crédits
©KSC Lokeren
Gregory Mertens évolue au club de Lokeren, en Première division belge.
©KSC Lokeren
Un jeune défenseur du club de Lokeren, en première division belge, a été victime d'un arrêt cardiaque lors d'un match de son équipe. Il a été plongé dans un coma artificiel.

Le monde du football est inquiet. Lundi soir, Gregory Mertens, un défenseur de Lokeren, un club de Première division belge, a été victime d’un arrêt cardiaque en plein match. La rencontre opposait les espoirs de son club à ceux de l’équipe de Genk.

Le jeune défenseur de 24 ans a perdu connaissance et s’est effondré sur le terrain après 20 minutes de jeu. Les médecins des deux clubs se sont servis d’un défibrillateur cardiaque pour ranimer le joueur avant l’intervention des médecins urgentistes. Depuis, Gregory Mertens a été plongé dans un coma artificiel.

Le porte-parole du KSC Lokeren Herman Van de Putte a indiqué que l'état de santé du joueur était considéré comme "très critique". "Sa famille et les membres du club sont près de lui", a-t-il déclaré. Dans un communiqué sur son site internet, le club a également indiqué que "Le Sporting Lokeren se trouve aux côtés de la famille et des amis et espère une issue favorable". Sur les réseaux sociaux, de nombreux footballeurs ont envoyé des messages d’encouragement au défenseur.

Gregory Mertens a été formé à Anderlecht avant d’être transféré à Lokeren en avril 2014, après un passage au Cercle de Bruges. Il a été régulièrement sélectionné avec la sélection nationale belge chez les Espoirs.

Ce n’est pas la première fois qu’un joueur fait une crise cardiaque en plein match de football. Le Camerounais Marc-Vivien Foé, qui avait porté les couleurs de l’Olympique lyonnais, était notamment décédé sur le terrain en 2003, lors d’une rencontre opposant son équipe nationale à la Colombie. Il avait 28 ans.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.