Fusillade à Barcelone : plusieurs blessés, les suspects en fuite

Auteur(s)
VL
Publié le 28 juillet 2015 - 19:45
Image
Barcelone
Crédits
©Capture d'écran
La fusillade a éclaté près de la principale artère touristique de Barcelone.
©Capture d'écran
Plusieurs personnes ont été blessées à Barcelone (Espagne) suite à une fusillade qui a éclaté ce mardi après-midi dans un hôtel. Deux hommes seraient toujours recherchés par la police. Ils ont pris la fuite dans le quartier très touristique de La Rambla.

Les coups de feu ont éclaté en pleine zone touristique de la ville. Plusieurs personnes ont été blessées lors d'une fusillade qui a eu lieu ce mardi 28 à Barcelone en Espagne. Les circonstances de l'incident étaient encore floues en fin d'après-midi, mais selon les premiers éléments relayés par la presse espagnole, la police était encore à la recherche des suspects.

Les coups de feu ont éclaté aux alentours de 15h dans un hôtel, selon le quotidien espagnol El Mundo, dans un quartier très touristique de la ville, à proximité de La Rambla, artère emblématique de la capitale catalane.

Selon La Vanguardia, deux personnes ont pénétré dans un hôtel, le visage dissimulé, avant d'ouvrir le feu, faisant au moins deux blessés dont un grave. El Pais évoque également un blessé par arme blanche. Les agresseurs auraient ensuite pris la fuite dans les rues du quartier, via une porte de service de l'hôtel. L'un d'eux aurait été blessé par la police, mais aucun n'avait encore été retrouvé deux heures après les faits.

Les forces de l'ordre ont bouclé l'hôtel Silken Ramblas où a eu lieu la fusillade, ainsi que des commerces avoisinant où elles ont un temps soupçonné que l'un des tireurs se fût réfugié. Elles ont également lancé une opération de recherche dans le quartier.

Les motivations de cette attaque n'étaient, ce mardi après-midi, pas encore connues. Bien que certains médias locaux évoquent déjà la piste du règlement de comptes, d'autres celle d'un cambriolage qui aurait mal tourné, aucune hypothèse n'était encore officiellement privilégiée.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.