Fusillade à Woippy : le tireur présumé mis en examen pour assassinat

Auteur(s)
MM
Publié le 01 juin 2015 - 22:30
Image
Un palais de justice.
Crédits
©Jean-Louis Zimmermann/Flickr
Le tireur de Woippy qui a tué une personne et blessé trois autres a été mis en examen.
©Jean-Louis Zimmermann/Flickr
L'homme qui a ouvert le feu dans un quartier de Woippy samedi 30 mai a été mis en examen pour "assassinat" et "tentatives d'assassinats". Son geste a provoqué la mort d'une jeune femme de 22 ans et a blessé 3 hommes.

Le coup de folie de cet ouvrier du BTP de 49 ans a fait un mort et trois blessés samedi 30 mai. Ce lundi, le tireur fou de Woippy (Moselle) a été mis en examen pour "assassinat" et "tentatives d'assassinats" par le tribunal de Metz. Le parquet a requis le placement en détention provisoire de cet homme qui doit comparaître en fin d’après-midi devant un juge des libertés et de la détention.

Déjà condamné notamment pour port d'arme illégal et agression sexuelle à cinq ans d'emprisonnement, il aurait pu chercher à se venger après une "altercation sur fond d'alcoolisation" lors d'une fête de quartier pour un motif apparemment "futile", avait indiqué dimanche 31 mai le procureur. Il avait ouvert le feu dans une rue du quartier Boileau samedi vers 22h, à cheval entre Woippy et Metz, avec un pistolet automatique, tuant une femme de 22 ans.

La fusillade qu'il a déclenché a fait également trois autres blessés: le frère de la victime, âgé de 25 ans, touché à la tête, un jeune homme de 18 ans touché à l'abdomen, tous deux dans un état toujours très grave ce lundi matin ainsi qu'un homme de 64 ans, plus légèrement blessé. Plus d'une quinzaine de douilles ont été retrouvé par les enquêteurs sur les lieux du drame.

Présenté comme "un tireur fou en état d'ivresse" par une source policière, l'auteur présumé des tirs a été maîtrisé à l'aide d'un pistolet Taser par des policiers en patrouille dans le quartier. Il a été neutralisé au moment où il était en passe de "s'en prendre peut-être à une nouvelle victime", a souligné un enquêteur.

 

À LIRE AUSSI

Image
Police nationale photo d'illustration uniforme
Woippy : un tireur fou fait un mort et trois blessés dont deux graves
Un homme en état d’ébriété a ouvert le feu en pleine rue samedi soir à Woippy, une commune de l’est de la France, près de Metz, faisant un mort et deux blessés graves ...
31 mai 2015 - 11:43
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.