Gard: une course-poursuite se termine en agression au couteau

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Gard: une course-poursuite se termine en agression au couteau

Publié le 18/06/2018 à 17:03 - Mise à jour à 17:14
© JACQUES DEMARTHON / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Un jeune homme a été agressé au couteau sur la bande d'arrêt d'urgence de l'autoroute A9 entre Nîmes et Orange, dimanche matin. Il sortait d'une boîte de nuit avec un ami, et s'est fait poursuivre par deux autres individus en voiture.

Une course-poursuite s'est terminée en violente altercation dimanche 17, tôt le matin, sur la bande d'arrêt d'urgence de l'autoroute A9, entre Nîmes et Orange.

Deux hommes ont été pris en chasse en voiture par deux autres individus, qui leur reprochaient, selon France Bleu Gard Lozère, d'avoir cassé leur pare-brise sur le parking de la boîte de nuit, où ils ont tous passé (séparément semble-t-il) la soirée.

Après s'être fait poursuivre à bord de leur BMW, ils se sont finalement garés sur le bas-côté et l'un des poursuivants est sorti armé d'un couteau. Il a alors planté son arme dans le cou du conducteur d'en face, avant de prendre la fuite avec son comparse.

Lire aussi: Course-poursuite et blessé grave à La Ricamarie - y-a-t-il eu bavure des policiers?

Les gendarmes de la brigade de recherches de Nîmes ont été chargés de l'enquête et cherchent toujours activement ce lundi 18 les deux hommes de la voiture de derrière (qui était une Ford).

Quant à la victime, si elle a été transportée en urgence vers l'hôpital le plus proche (le CHU de Nîmes), car sérieusement blessée, mais son pronostic vital n'était pas engagé et ses jours ne seraient donc pas en danger.

Les enquêteurs cherchent aussi à établir avec certitude ce qui a pu déclencher la colère des occupants du véhicule Ford. Les premiers éléments laissent entendre qu'il s'agit d'un pare-brise cassé, mais avant cela, un conflit semble avoir mis le feu aux poudres.

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un homme a été agressé au couteau sur la bande d'arrêt d'urgence de l'autoroute après une course-poursuite.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-