Grenoble: un jeune homme grièvement blessé dans une fusillade

  •  Soutenez l'indépendance de FranceSoir, faites un don !  

Grenoble: un jeune homme grièvement blessé dans une fusillade

Publié le 09/08/2018 à 12:55 - Mise à jour à 13:00
© JEAN-PIERRE CLATOT / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Un jeune homme, âgé de 30 ans, a été pris pour cible par un groupe d'individus mercredi soir à Grenoble. Il a reçu plusieurs balles au niveau des jambes et des coups à la tête. Les enquêteurs penchent pour la piste du règlement de comptes.

Un jeune homme de 30 ans, défavorablement connu par les services de police, a été pris dans une fusillade mercredi 8 au soir, place des Géants, dans le quartier de la Villeneuve à Grenoble, où les violents règlements de comptes se multiplient ces dernières semaines.

Selon France Bleu Isère, le trentenaire a été grièvement blessé et transporté en urgence au service de déchocage du CHU de Grenoble. Mais son pronostic vital n'était pas engagé.

Il a été blessé par une arme de guerre au niveau des jambes, où les médecins qui l'ont pris en charge ont constaté quatre impacts de balles.

Mais les individus qui l'ont agressé l'ont aussi frappé. Il a effectivement reçu des coups de crosse dans la tête.

Lire aussi: nouvelle agression à l'arme blanche à Grenoble - un blessé grave de 27 ans

Les faits se sont produits vers 20h45 et les forces de l'ordre se sont rapidement rendues sur place, sitôt l'alerte donnée. Un périmètre de sécurité a été mis en place mais les agresseurs avaient déjà filé en voiture, à bord d'un break noir d'après les différents témoignages.

Toujours selon France Bleu Isère, un second blessé par balle a été signalé aux services de secours mais il semblerait que cette personne ait également fui.

Une enquête a été ouverte et confiée à une équipe de la police judiciaire de Grenoble spécialisée dans le crime organisé.

Et aussi:

Grenoble: sa petite amie le quitte, il la poignarde à mort

Grenoble: un homme chute et se blesse en urinant du haut d'une berge

Grenoble: il demande à des jeunes de faire moins de bruit et est passé à tabac

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Un homme de 30 ans a été blessé par balles au niveau des jambes à Grenoble.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-