Haute-Garonne: un homme de 70 ans contrôlé au volant avec 3,87 g d'alcool

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 15 juillet 2018 - 18:10
Image
Un ethylotest
Crédits
©Sipa
L'homme était incapable de souffler dans l'éthylotest.
©Sipa
Samedi 14, un homme a été contrôlé avec un taux conséquent d'alcool dans le sang. Il était incapable de souffler dans l'éthylotest.

Il a expliqué aux gendarmes qui l'ont contrôlé qu'il sortait d'un repas "arrosé". Un homme âgé de 70 ans a été interpellé samedi 14 par les militaires en Haute-Garonne affichant à l'alcootest un "score" pour le moins considérable de… 3,87 grammes d'alcool par litre de sang.

Les faits, comme le rapporte France bleu, se déroulent sur la commune de Montgiscard. Des usagers de la route alertent en effet la gendarmerie pour signaler la conduite visiblement erratique d'un chauffard. Les forces de l'ordre parviennent à intercepter le véhicule vers 16 h. A l'intérieur, un septuagénaire visiblement en état d'ébriété.

Lire aussi - Hérault: 4,36 g d'alcool au volant d'un 38 tonnes et en récidive

La suspicion va rapidement se confirmer puisque l'homme se verra incapable de souffler dans l'éthylotest. Ce sera donc un médecin qui se déplacera pour effectuer une prise de sang qui permettra de mettre en lumière le taux d'alcool dans le sang de l'individu qui assure s'être alcoolisé lors d'un déjeuner donné pour fêter le 14 juillet.

Le permis de conduire a été immédiatement retenu dans l'attente d'une décision de justice. Les gendarmes ont tenu à saluer "l’intervention citoyenne et courageuse de plusieurs usagers de la route" qui a "certainement évité un drame".

 

 

À LIRE AUSSI

Image
Voiture autonome CES 2015
Alcoolisme: 3 préfectures pourront prescrire, dès le 1er décembre, des éthylotests antidémarrage
Selon la Sécurité routière, trois préfectures vont testés à partir du 1er décembre un dispositif permettant de restituer un permis de conduire suspendu ou annulé pour ...
23 novembre 2016 - 18:22
Lifestyle
Image
Un adolescent en train de fumer une cigarette.
Tabac, alcool, sel: la prévention pourrait sauver 16 millions de vies
Chaque année, les maladies non transmissibles provoquent 38 millions de décès. Parmi eux: 16 millions pourraient être évités par des mesures préventives, estime un rap...
20 janvier 2015 - 13:53
Société
Image
Une prison française.
Rennes: surveillante de prison, elle approvisionnait les détenus en drogue et en alcool
Une surveillante de la prison de Rennes-Vezin (Ille-et-Villaine), soupçonnée d’avoir fourni alcool, cannabis et téléphones portables à des détenus, a été mise en exame...
10 février 2015 - 13:53
Société
14/08 à 18:20
Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don