Haute-Garonne: un homme de 70 ans contrôlé au volant avec 3,87 g d'alcool


Il a expliqué aux gendarmes qui l'ont contrôlé qu'il sortait d'un repas "arrosé". Un homme âgé de 70 ans a été interpellé samedi 14 par les militaires en Haute-Garonne affichant à l'alcootest un "score" pour le moins considérable de… 3,87 grammes d'alcool par litre de sang.
Les faits, comme le rapporte France bleu, se déroulent sur la commune de Montgiscard. Des usagers de la route alertent en effet la gendarmerie pour signaler la conduite visiblement erratique d'un chauffard. Les forces de l'ordre parviennent à intercepter le véhicule vers 16 h. A l'intérieur, un septuagénaire visiblement en état d'ébriété.
Lire aussi - Hérault: 4,36 g d'alcool au volant d'un 38 tonnes et en récidive
La suspicion va rapidement se confirmer puisque l'homme se verra incapable de souffler dans l'éthylotest. Ce sera donc un médecin qui se déplacera pour effectuer une prise de sang qui permettra de mettre en lumière le taux d'alcool dans le sang de l'individu qui assure s'être alcoolisé lors d'un déjeuner donné pour fêter le 14 juillet.
Le permis de conduire a été immédiatement retenu dans l'attente d'une décision de justice. Les gendarmes ont tenu à saluer "l’intervention citoyenne et courageuse de plusieurs usagers de la route" qui a "certainement évité un drame".
À LIRE AUSSI

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.