Hérault: un touriste meurt, son camping-car a été écrasé par un rocher

Hérault: un touriste meurt, son camping-car a été écrasé par un rocher

Publié le 07/08/2018 à 16:18 - Mise à jour à 16:56
© FRED TANNEAU / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Un homme a trouvé la mort lundi après qu'un rocher se soit détaché d'une falaise à Cazilhac dans l'Hérault. Le fragment mesurant environ un mètre cube s'est écrasé sur le camping-car de la victime qui se trouvait à l'intérieur.

C'est un drame extrêmement rare. Un vacanciers a trouvé la mort lundi 6 dans la soirée en bordure de la route départementale 25 sur la commune de Cazilhac, dans l'Hérault.

Il était dans son camping-car lorsqu'un rocher s'est décroché d'une falaise.

La masse mesurant environ un mètre cube s'est écrasée sur le camping-car alors que le touriste se trouvait à l'intérieur.

A voir aussi: L'ascension d'Uluru, le rocher le plus célèbre d'Australie, sera interdite

Les pompiers sont intervenus sur place mais la victime n'a pas pu être sauvée. Deux personnes qui se trouvaient là au moment des faits ont cependant été prises en charge par les pompiers de Gagnes et Le Vigan ainsi que le SMUR de Ganges: ils étaient en état de choc selon le Midi Libre.

Les circonstances de se drame rarissime restent encore à être précisées. Pour cela, une enquête a été ouverte et confiée à la gendarmerie. Les hommes chargés de l'affaire devront donc éclaircir le contexte de ce grave incident, ils se sont déjà rendus sur la place pour faire les premières constatations.

Les vacances sont parfois le théâtre d'accidents dramatiques. Santé Publique France a par exemple dévoilé ce mardi 7 son enquête "Noyades 2018". Celle-ci  répertorie le nombre de noyades dans le pays durant l'été. Et  depuis le 1er juin, pas moins de 251 personnes avaient trouvé la mort par noyade en France.

A lire aussi:

Un camping-car sillonne la Nièvre à l'écoute des adolescents

Vienne - les gendarmes patrouillent en camping-car

En Bretagne, de l'eau bénite pour les camping-caristes

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un rocher s'est écrasé sur le camping-car et a tué l'homme qui était à l'intérieur.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-