Il suit son GPS à la lettre et tombe dans un lac (vidéo)

Il suit son GPS à la lettre et tombe dans un lac (vidéo)

Publié le 25/01/2018 à 13:04 - Mise à jour à 13:16
©Capture d'écran
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Un conducteur et ses deux passagers circulaient en voiture dans le nord-est des Etats-Unis lorsqu'ils ont terminé leur route dans le lac Champlain. L'automobiliste avait suivit les instructions de son GPS à la lettre.

Un conducteur et deux passagers d'une voiture ont fini leur route dans le lac Champlain, au nord-est des Etats-Unis. Mais l'affaire, qui s'est déroulée vendredi 12, ne relève pas d'un excès de vitesse ni d'une consommation abusive d'alcool.

Ils circulaient sur une route à Burlington (Etat du Vermont), une ville proche de la frontière canadienne, lorsque l'accident s'est produit. Selon la police locale le conducteur avait suivi l'application mobile Waze avec un peu trop d'aveuglement.

A voir aussi: Chasse au GPS, battue en voiture et tirs dangereux - quatre chasseurs sanctionnés dans le Tarn

Seulement, un léger brouillard gâchait un peu la visibilité de l'automobiliste, à cela s'ajoutait une forte pluie. Guidé par Waze, application servant de GPS et permettant au besoin de calculer des itinéraires alternatifs, le conducteur a donc voulu emprunter une rampe de mise à l'eau.

Sauf que celle-ci n'existait plus. Et la Jeep et ses trois passagers ont donc plongé dans le lac Champlain.

Les passagers de la voiture ont heureusement été rapidement secourus et sont sortis indemnes de leur "plongeon" forcé. La voiture quant à elle a été repêchée une semaine plus tard.

Interrogée par USA Today, la direction de l'application n'a pas su dire pourquoi un tel incident s'était produit. "Les cartes de Waze sont mises à jour avec des millions de modifications pour s’adapter quotidiennement aux conditions routières", a tenu à souligner une porte-parole de Google, à qui appartient le logiciel.

La communicante a aussi incité les utilisateurs de l'application "à garder un œil sur la route et à faire bon usage de toutes les informations disponibles sur leur environnement pour prendre les meilleures décisions en conduisant", donc à rester vigilant sur la route.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Les passagers de la voiture avaient aveuglément suivi leur GPS.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-