Il tue son complice et tente de se débarrasser du corps dans le barbecue

Il tue son complice et tente de se débarrasser du corps dans le barbecue

Publié le 09/06/2018 à 12:44 - Mise à jour à 12:45
© DAMIEN MEYER / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Au Texas, un homme a été condamné la réclusion criminelle à perpétuité pour avoir tué son complice dans un trafic de drogue. Il a tenté de se débarrasser du corps de sa victime en l'immolant dans un barbecue.

Le suspect encourt la réclusion criminelle à perpétuité. Daniel Lopez a été reconnu coupable mardi 5 par la justice de San Antonio au Texas du meurtre de Jose Luis Menchaca, son complice dans une affaire de trafic de drogue. Détail sordide de cette affaire, le premier a tenté de se débarrasser du corps du second en l'immolant dans un barbecue.

Les fait sont eu lieu en septembre 2014 selon le site de NBC. Après un obscur deal de drogue entre les deux hommes où l'un d'eux ne respecte pas sa part des obligations, le ton monte entre Daniel Lopez et Jose Luis Menchaca. Le second porte alors un coup de couteau dans le dos du premier.

Pris en charge et hospitalisé, la blessure de Daniel Lopez s'avère finalement sans gravité et il sort de l'hôpital le lendemain avec la ferme intention de se venger de son ancien partenaire.

Lire aussi - Une mère de famille dépressive tue et brûle son enfant de deux ans sur un barbecue

Avec la complicité d'une jeune femme, il attire ce dernier dans une maison isolée au nord de San Antonio. Un déchainement de violence va alors s'abattre sur Jose Luis Menchaca qui va être roué de coups de batte de baseball par Daniel Lopez et un autre homme jusqu'à ce que mort s'en suive.

Les meurtriers ont tenté de se débarrasser du corps de leur victime. Le tronc et la tête de Menchaca sont découverts dans une poubelle en plastique, dans le même pâté de maison alors que ses bras et ses jambes avaient été amputés.

En effet, Daniel Lopez a sectionné les membres de sa victime avant de tenter de les faire disparaître en les mettant à "cuire" dans un barbecue. Les forces de l'ordre ont découvert des restes calcinés de bras et de jambes dans les cendres du foyer.

Lors de son procès, Daniel Lopez a été reconnu coupable de tous les faits qui lui étaient reprochés. À l’issue du verdict, le prévenu, âgé de 30 ans, a tenté de frapper son avocat avant d’être maîtrisé par les forces de l’ordre.

 

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Daniel Lopez a tenté de détruire le corps de sa victime dans un barbecue.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-