Important déploiement de police à Bruxelles pour une situation suspecte, un homme arrêté

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 20 juillet 2016 - 18:07
Image
Un policier belge.
Crédits
©Philippe Huguen/AFP
Un important déploiement policier a été observé ce mercredi en début d'après-midi dans le centre de Bruxelles.
©Philippe Huguen/AFP
Un important déploiement policier a été observé ce mercredi en début d'après-midi dans le centre de Bruxelles. On en ignore les raisons exactes et aucun lien avec le terrorisme n'est pour l'instant établi.

La capitale belge est de nouveau quadrillée par les forces de sécurité. La police d'outre-quiévrain a bouclé un quartier de Bruxelles proche de la place de la Monnaie suite à "une situation suspecte" rapporte ce mercredi 20 le quotidien belge Le Soir. Le porte-parole de la police Ilse Van de Keere a précisé "qu'une personne, avec un manteau long et des fils qui dépassent, est considéré comme suspecte".

Un vigile qui avait repéré un homme au comportement suspect portant un manteau long duquel dépassait des fils, en a avisé la police qui s'est rendue sur place. "Nous avons établi un périmètre de sécurité et les services spéciaux sont attendus sur place", a indiqué à l'agence Belga Ilse Van De Keere, porte-parole de la zone de police de Bruxelles Capitale-Ixelles, qui n'a pas souhaité faire plus de commentaires.

Une journaliste du Soir présente sur les lieux relaie la situation sur Twitter. Selon cette dernière, le suspect aurait été appréhendé par les forces de l'ordre mais le dispositif reste déployé afin d'éviter tout problème.  Une équipe policière et le service de déminage sont sur place, un périmètre de sécurité a été dressé. Ce dernier comprend les rues de l’Ecuyer, de la Fourche, Grétry, des Fripiers et une partie de la place de la Monnaie. Les personnes qui se trouvaient en son sein ont été évacuées, de même que les magasins ainsi qu’une bibliothèque se trouvant sur la place de la Monnaie. 

Une partie des transports en communs desservant le quartier ont également été dérouté.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.