Italie : un enfant et ses parents meurent après avoir chuté dans un cratère

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 13 septembre 2017 - 17:01
Image
Une zone volcanique en Italie.
Crédits
©Capture d'écran YouTube
Le jeune garçon aurait franchi les barrières de sécurité avant de tomber dans le cratère.
©Capture d'écran YouTube
A Pouzzoles, une petite ville près de Naples, un enfant et ses parents sont décédés après avoir chuté dans le cratère d'une zone volcanique. Les secours n'ont rien pu faire pour les sauver.

Ils sont morts les uns après les autres. A Pouzzoles, une petite ville près de Naples, un enfant de 11 ans et ses parents sont décédés mardi 12 après avoir chuté dans le cratère de la Solfatare qui fait partie de la zone volcanique des champs Phlégréens. Selon les informations divulguées par les médias locaux, le jeune garçon aurait franchi les barrières de sécurité avant de tomber dans la fosse. Ses parents auraient ensuite tenté de le rattraper mais auraient, eux aussi, chuté dans le cratère. L'autre enfant du couple, lui, aurait assisté à toute la scène, voyant les membres de sa famille disparaître en seulement quelques minutes.

"J'étais au Solfatare pour le travail avec d'autres visiteurs, nous nous sommes rendus compte que quelque chose s'était passé et nous nous sommes approchés du cratère. Je ne pensais pas voir ce que j'ai vu", a déclaré un témoin au journal The Sun. Rapidement alertés, les secours n'ont rien pu faire pour les sauver, notamment en raison du soufre qui s'en dégageait mais aussi de la température qui avoisinait les 1.000 degrés. Dans les prochains jours, une autopsie doit être réalisée et devrait permettre de confirmer ou d'infirmer s'ils sont morts tous les trois asphyxiés par des émanations de gaz.

Pour rappel, la dernière éruption du cratère de la Solfatare, qui émet chaque jour plusieurs centaines de tonnes de vapeur et de dioxyde de carbone, remonte au XVIe siècle (1538). Selon plusieurs spécialistes, la zone dans laquelle il se trouve est particulièrement dangereuse. C'est pourquoi, il est surveillé de très près tout comme le Vésuve.

Toujours selon les médias locaux, le sol aurait pu être fragilisé ces derniers jours en raison des précipitations.

À LIRE AUSSI

Image
Le Puy Pariou et, au second plan, le Puy de Dôme
8 volcans de France (DIAPORAMA)
Plusieurs volcans sont situés sur le territoire français, en outre-mer mais aussi en métropole. La plupart sont éteints depuis plusieurs années et sont devenus une ter...
07 janvier 2015 - 13:46
Lifestyle
Image
Des volcans sous-marins.
Australie : quatre volcans sous-marins découverts au large de Sydney (VIDEO)
Répartis sur une vingtaine de kilomètres, quatre volcans sous-marins ont été découverts, le mois dernier, au large des côtes de Sydney (Australie). Cette découverte, f...
13 juillet 2015 - 16:56
Société
Image
Eruption Etna lave
Sicile : nouvelle éruption du volcan Etna (VIDEO)
L'Etna, le plus gros volcan d'Europe, a projeté jeudi de la lave à trois kilomètres de hauteur. Du jamais vu depuis près de 20 ans.Les éruptions de l'Etna, le volcan l...
04 décembre 2015 - 17:48
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.