La Chevrolière: la voiture percute de plein fouet le poids lourd, un bébé mort et la mère gravement blessée

La Chevrolière: la voiture percute de plein fouet le poids lourd, un bébé mort et la mère gravement blessée

Publié le 05/12/2017 à 09:40 - Mise à jour à 09:45
© LOIC VENANCE / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Lundi, un terrible accident s'est déroulé dans le secteur de Nantes. Une mère de famille a quitté sa voie sur une route départementale et a percuté un poids lourd venant en sens inverse. Son bébé est mort.

C'est un accident dramatique qui a laissé une mère gravement blessé et lors duquel son petit bébé a perdu la vie. Lundi 4 dans l'après-midi, un terrible accident de la circulation a en effet provoqué la mort d'une petite fille de huit mois.

Les faits se sont déroulés à hauteur de la commune de La Chevrolière, non loin de Nantes. Le scénario est hélas classique et souvent meurtrier. Sur la route départementale, dans l'après-midi –il était environ 14h– la voiture conduite par la mère se déporte sur la voie de gauche. En sens inverse arrive un poids lourd. La collision est inévitable, elle sera d'une violence inouïe.

Pourtant, malgré le choc, la mère et sa petite fille vont survivre au choc initial. Rapidement les secours arrivent, et les deux victimes sont héliportées vers le CHU de Nantes. Malgré les efforts de l'équipe médicale, il sera hélas impossible de sauver l'enfant. Le nourrisson va mourir de ses blessures une heure plus tard.

La mère, quant à elle, est gravement touchée. Son pronostic vital était engagé et lundi soir, elle était toujours entre la vie et la mort.

Lire aussi: Angers: un motard de la police nationale tué dans une collision avec une voiture

De son côté, le conducteur du poids lourd a été brièvement hospitalisé. Agé de 53 ans, il a été choqué par l'accident et est légèrement blessé.

En l'état actuel de l'investigation, il n'est pas possible de savoir pourquoi la mère de famille s'est déportée sur la voie de gauche, provoquant l'accident et la mort de la malheureuse enfant.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le bébé est mort malgré l'intervention des secours.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-