Landes : il tue par balles le nouveau compagnon de son ancienne petite amie

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 04 septembre 2017 - 09:13
Image
Avec les beaux jours, la police est confrontée à un dilemme face aux jeunes qui font le show sur la
Crédits
© Geoffroy Van der Hasselt / AFP/Archives
L'homme a été arrêté au moment où il allait se livrer pour ce crime.
© Geoffroy Van der Hasselt / AFP/Archives
Un homme de 31 ans a été arrêté dans la journée de dimanche à Bayonne. Il est suspecté d'avoir abattu à l'aube le nouveau compagnon de son ancienne petite amie. Il aurait été assisté dans son crime par une autre femme.

L'enquête se dirige, sans surprise, vers la piste d'un crime passionnel sur fond de jalousie. Un homme de 31 ans a été placé en garde vue dimanche 3 et est suspecté d'avoir abattu dans la nuit de samedi à dimanche le nouveau petit ami de son ancienne compagne. La victime, âgée de 40 ans, a été tué par balles au petit matin par balles devant son domicile de Tarnos, dans le département des Landes.

Il est en effet entre 5h et 5h30 ce dimanche 3 lorsque le meurtre se produit. La victime et sa nouvelle compagne venaient de rentrer d'une soirée. Le suspect aurait attendu de pied ferme le retour du couple devant leur domicile. Le déroulé des faits n'est pas encore connu avec certitude, sauf pour sa macabre conclusion: le quadragénaire a fini avec plusieurs balles de 22 long-rifle dans le corps. Il décédera aux urgences du centre hospitalier de Bayonne.

Une autopsie va être pratiquée en début de semaine pour essayer de comprendre comment la rixe mortelle s'est déroulée. En effet, selon le procureur de la République, la victime présenterait sur son corps des traces de coups et de griffures, laissant penser à une bagarre avant les coups de feu mortels.

Le suspect de 31 ans serait déjà passé aux aveux puisqu'il aurait expliqué au moment de son arrestation qu'il se préparait à se constituer prisonnier au commissariat de Bayonne. Une autre femme a également été placée en garde à vue. Elle est suspectée, elle, d'avoir servi de chauffeur au meurtrier présumé. Son degré de complicité exact n'a pas encore été éclairci par les enquêteurs. 

À LIRE AUSSI

Image
Des voitures de police.
Marseille : à 17 ans il est soupçonné du viol et du meurtre d'une octogénaire, en récidive
Un adolescent de 17 ans vient d'être mis en examen pour le viol et le meurtre d'une femme de 88 ans, ce vendredi. Il est également poursuivi dans deux autres affaires:...
05 décembre 2014 - 14:26
Société
Image
Une scène de crime.
Essonne : un détenu en permission abattu par balles sur un parking
Un homme d'une trentaine d'années a été tué de plusieurs balles dimanche soir à Brétigny-sur-Orge, dans l'Essonne. La victime serait un prisonnier actuellement incarcé...
11 mai 2015 - 14:36
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Bezos
Jeff Bezos : le Lex Luthor de Seattle veut devenir le Dark Vador de l’univers
PORTRAIT CRACHE - S’il se fait plus discret que certains de ses compères milliardaires, Jeff Bezos n’en garde pas moins les mêmes manies, les mêmes penchants et surtou...
04 mai 2024 - 13:17
Politique
02/05 à 20:45
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.