Le père de Mohamed Merah expulsé vers Oran, en Algérie

Auteur(s)
Pierre Plottu
Publié le 05 juin 2015 - 17:12
Image
Mohamed Benalel Merah
Crédits
©Sipa
Mohamed Benalel Merah aurait été placé dans un avion en partance pour Oran, en Algérie.
©Sipa
Arrêté ce vendredi matin, le père de Mohamed Merah, le tueur au scooter, aurait déjà été expulsé vers l'Algérie, dont il est ressortissant.

La procédure n'aurait pris que quelques heures. Arrêté ce vendredi matin dans la région toulousaine, Mohamed Benalel Merah aurait déjà été expulsé. Selon des sources proches du dossier, le père du tueur au scooter de 2012 aurait ainsi été placé dans un avion en partance pour l'Algérie quelques heures seulement après son interpellation.

Mohamed Benalel Merah, qui serait revenu en France depuis le début de l'année, était en situation irrégulière car son titre de séjour avait expiré, le 9 mai dernier, suite au refus des autorités de le renouveler. Alors que la nouvelle de sa présence dans la région où son fils avait perpétré ses meurtres a soulevé une vague d'émotion, Bernard Cazeneuve avait annoncé qu'il serait expulsé, le 2 juin à l'Assemblée nationale.

Activement recherché, ce ressortissant algérien a ainsi été arrêté ce vendredi matin près du cimetière de Cornebarrieu, en proche banlieue de Toulouse, où est inhumé son fils. Les hommes de la police aux frontières (PAF) l'ont ensuite conduit dans leurs locaux pour une audition au cours de laquelle une procédure d'éloignement, autrement dit sa reconduite à la frontière, lui a été signifiée. En l'absence de recours de sa part, les autorités ont procédé dans la foulée à son expulsion. Mohamed Benalel Merah a ainsi été placé dans un avion en partance pour Oran, en Algérie.  

Entre le 11 et le 19 mars 2012, son fils Mohamed Merah avait assassiné trois militaires, trois enfants et un enseignant juifs à Toulouse et Montauban, avant d'être abattu par les forces de police à l'issue d'un siège de plus de trente heures de son domicile, le 22 mars 2012.

Le père de Mohamed Merah avait par la suite accusé les hommes du RAID d'avoir "éliminé" son fils lors de cet assaut. Mohamed Benalel Merah avait également déposé une plainte pour meurtre contre la police, disant avoir des vidéos prouvant ses affirmations. Des images qu'il n'a toutefois jamais communiquées à la justice.

 

 

À LIRE AUSSI

Image
Mohamed Benalel Merah, le père du terroriste de Toulouse, en mars 2012.
Haute-Garonne: le père de Mohamed Merah interpellé pour séjour irrégulier
Les policiers ont interpellé Mohamed Benalel Merah, le père du tueur au scooter, ce vendredi matin près de Toulouse. Les autorités ayant refusé de renouveler son titre...
05 juin 2015 - 14:50
Société
Image
Mohamed Benalel Merah, le père du terroriste de Toulouse, en mars 2012.
Le père de Mohamed Merah serait de retour à Toulouse
Selon RTL, le père de Mohamed Merah serait revenu vivre à Toulouse depuis un mois et demi. Contrairement à ce qui a été soutenu auparavant, il aurait bien été audition...
01 juin 2015 - 14:57
Société
Image
Mohamed Merah victimes
Tueries de Mohamed Merah: Loïc Liber, le seul rescapé, se livre pour la première fois
Le 15 mars 2012, Loïc Liber se trouvait en compagnie des deux militaires abattus à Montauban par Mohamed Merah. Tétraplégique après avoir reçu une balle dans le dos, t...
15 mars 2015 - 19:50
Société