Les pompiers viennent éteindre un incendie, ils sont attaqués aux feux d'artifice

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 15 juillet 2018 - 12:48
Image
Des pompiers en intervention à Roubaix, le 16 janvier 2015
Crédits
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
Les pompiers ont été attaqués en pleine intervention.
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
Des sapeurs-pompiers en intervention dans la nuit de vendredi à samedi ont été attaqués par un groupe d'individus à Lorient. Ces dernier leur ont tiré dessus des feux d'artifice.

Ils venaient pour éteindre un feu, ils ont été accueillis par des tirs de feu d'artifice. Des pompiers ont été agressés par des individus dans la nuit du vendredi 13 au samedi 14 juillet à Lorient dans le Morbihan comme le rapporte la presse locale, évoquant des "jeunes".

Les soldats du feu sont intervenus peu après minuit pour mettre fin à un incendie de poubelles. Une fois arrivés sur les lieux, les pompiers ont été attaqués par un groupe d'hommes qui ont allumé des feux d'artifice orientés à l'horizontale en direction de ceux qui venaient empêcher la propagation d'un sinistre.

Selon les éléments rapportés, aucun des pompiers n'a été blessé, par chance. Les soldats du feu ont tenu cependant à déposer plainte. L'un d'entre eux explique sa colère au journal Ouest-France: "Nous sommes là pour rendre service et porter secours, pas pour nous faire agresser".

Voir aussi: Ils volent un fourgon de pompiers et s'en vantent sur les réseaux sociaux (vidéo)

Une enquête a donc été ouverte, et un homme a été placé en garde à vue samedi 14 dans l'après-midi dans le cadre de cette affaire.

Les pompiers sont régulièrement la cible d'agressions lors de leurs interventions. Le 1er juillet, ils se sont même fait voler leur fourgon à Lons-le-Saunier dans le Jura alors qu'ils portaient secours à une personne âgée victime d'une chute.

Selon des chiffres publiés en novembre 2017, 2.280 pompiers ont déclaré avoir été victimes d'agressions en 2016.

À LIRE AUSSI

Image
Un boa.
Paris : deux boas récupérés par les pompiers
Les pompiers ont récupéré, ce vendredi matin, de drôles de bêtes dans un appartement parisien du 11e arrondissement: deux boas. Ces reptiles, mesurant respectivement 1...
11 septembre 2015 - 21:56
Société
Image
Un camion de pompier.
Lorient : venus secourir un papy, les pompiers découvrent un arsenal
Intervenus pour secourir un octogénaire de Lorient (Morbihan), il y a une quinzaine de jours, les pompiers ont découvert chez l'homme des dizaines d'armes et des centa...
03 avril 2015 - 17:30
Société
Image
Police Voiture Gyrophare Illustration
Ajaccio : un policier et deux pompiers blessés dans un "guet-apens"
Trois hommes, deux pompiers et un policier ont été victimes d'un "guet-apens" dans la nuit de jeudi à vendredi à Ajaccio. Un incendie a été allumé pour les attirer et ...
25 décembre 2015 - 17:27
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Portrait Thierry Breton
Les numéros d’illusionniste du commissaire censeur Thierry Breton
PORTRAIT CRACHE - Thierry Breton, ingénieur devenu dirigeant d’entreprise, ministre, puis commissaire européen, a laissé derrière lui une ribambelle de restructuration...
24 février 2024 - 09:52
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.