Macron: ivres, deux individus arrêtés devant son domicile au Touquet

Macron: ivres, deux individus arrêtés devant son domicile au Touquet

Publié le 26/04/2018 à 10:17 - Mise à jour à 10:28
©Philippe Huguen/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Dans la nuit de mercredi à ce jeudi, deux individus ont été arrêtés par les forces de l'ordre après avoir eu un comportement suspect devant le domicile familial d'Emmanuel et Brigitte Macron au Touquet (Pas-de-Calais). Ivres au moment des faits, ils ont été placés en garde à vue.

Ils semblaient roder autour du domicile familial d'Emmanuel et Brigitte Macron. Selon les informations rapportées par Europe 1, deux individus ont été arrêtés par les forces de l'ordre dans la nuit de mercredi 25 à ce jeudi 26 après avoir eu un comportement suspect devant la maison du couple présidentiel au Touquet (Pas-de-Calais).

Rapidement repérés par des gendarmes qui surveillaient les lieux, ils ont été interpellés par les policiers de la brigade anti-criminalité (BAC) après être passés trois fois en voiture devant leur résidence. Toujours selon Europe 1, ils auraient même tenté de renverser des piétons qui traversaient la route. 

Ivres au moment des faits et déjà connus des services de police, les deux hommes d'une cinquantaine d'années ont été placés en garde à vue. Pour le moment, on ignore encore leurs intentions. Leur audition permettra d'en savoir d'avantage.

Lire aussi - Le Touquet: les CRS chargés de surveiller la maison des Macron remplacés par des gendarmes

A noter que la résidence secondaire du couple présidentielle est devenue l'un des spots les plus populaires du Touquet depuis l'éléction d'Emmanuel Macron. Véritable attraction, la maison ne cesse d'être photographiée par les touristes qui se rendent parfois uniquement sur place pour la voir.

Depuis février dernier, ce sont des gendarmes qui sont chargés de surveiller les lieux. Ils ont remplacé les CRS qui se plaignaient de leurs conditions de travail. Privés de leur fusil d'assaut pour ne pas effrayer les riverains, ils avaient notamment demandé qu'un abri soit installé pour les protéger de la pluie et du froid.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Deux hommes ont été interpellés près du domicile des Macron au Touquet.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-