Manosque : un incendiaire interpellé briquet à la main après avoir mis le feu à des broussailles

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 02 août 2017 - 14:11
Image
Police-menottes-Illustration
Crédits
©Victor/Flickr
Placé en garde à vue, il a rapidement reconnu être à l'origine des deux incendies de la nuit lors de son audition.
©Victor/Flickr
Un homme a été arrêté dans la nuit de mardi à ce mercredi à Manosque dans les Alpes-de-Haute-Provence. Pyromane, il a reconnu avoir déclenché deux départs de feux, heureusement de faible intensité.

Un pyromane présumé a été interpellé dans la nuit de mardi 2 à ce mercredi 3 à Manosque dans les Alpes-de-Haute-Provence. Il est soupçonné d'avoir été à l'origine de départs de feu de broussailles selon une information dévoilée par Europe 1.

Les policiers ont été appelés par des témoins qui ont signalé un premier départ de feu vers 2h du matin près de la gare SNCF alors que des sapeurs-pompiers été dépêchés sur zone pour circonscrire l'incendie. Un second incendie a été repéré une heure plus tard, à proximité du premier foyer. C'est alors que les fonctionnaires de police ont aperçu un homme qui quittait les lieux. Le prenant en chasse, ils ont eu tôt fait de lui mettre le grappin dessus. Au moment de son interpellation, l'homme présentait de traces de suifs sur ses vêtements et avait encore un briquet à la main. 

Placé en garde à vue, il a rapidement reconnu être à l'origine des deux incendies de la nuit lors de son audition. Une enquête a été ouverte et confiée aux enquêteurs de la Brigade de Sûreté urbaine de Manosque pour tenter d'éclaircir les motivations de cet homme de 44 ans. Au total, ce sont 300m2 de prairies qui ont brûlé avant que les pompiers ne parviennent à éteindre les incendies.

Après quatre jours de violents incendies dans le Sud-Est et en Corse la semaine dernière, plusieurs enquêtes sont en cours pour déterminer les origines des sinistres et trois premiers suspects ont été présentés à un juge vendredi 28 dans les Bouches-du-Rhône en vue d'une mise en examen.

Deux adolescents de 16 et 17 ans sont soupçonnés d'être à l'origine d'un incendie à Carro (163 hectares brûlés), et pourraient être mis en examen dans la soirée pour "destruction volontaire par incendie", a annoncé une source judiciaire. Un troisième homme, âgé de 42 ans, est soupçonné d'avoir causé accidentellement un feu à Peynier (100 ha) et pourrait être mis en examen pour "destruction involontaire de bois ou forêt".

À LIRE AUSSI

Image
Un incendie à Artigues, dans le Var, le 27 juillet 2017
Incendies : 3 hommes présentés à un juge en vue d'une mise en examen
Après quatre jours d'incendies dans le Sud-Est et en Corse, plusieurs enquêtes sont en cours pour déterminer les origines des sinistres et trois premiers suspects ont ...
28 juillet 2017 - 12:15
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.