Marseille : un balcon s'effondre en pleine marche blanche, 3 blessés légers

Auteur:
 
Par AFP - Marseille
Publié le 10 novembre 2018 - 17:37
Image
Marche blanche en hommage aux victimes de l'effondrement de deux immeubles à Marseille le 10 novembre 2018
Crédits
© CHRISTOPHE SIMON / AFP
Marche blanche en hommage aux victimes de l'effondrement de deux immeubles à Marseille le 10 novembre 2018
© CHRISTOPHE SIMON / AFP

Un balcon s'est partiellement effondré, faisant 3 blessés légers, samedi à Marseille sur le parcours de la marche blanche en hommage aux victimes de l'écroulement de deux immeubles vétustes du centre-ville, qui rassemblait plusieurs milliers de personnes.

Deux personnes, une femme de 59 ans et un garçon de 7 ans, sont tombés du premier étage après l'effondrement d'environ 1 m2 de ce balcon, ont précisé les marins-pompiers, assurant que leur état de santé n'inspirait aucune inquiétude. Une femme de 24 ans a aussi été légèrement touchée en recevant un bloc de pierre sur le pied.

Par précaution, l'ensemble du bâtiment a été évacué, même si son état général est satisfaisant, ont encore ajouté les marins-pompiers.

Plusieurs témoins ont décrit à l'AFP l'effondrement de cette partie de balcon d'un immeuble du boulevard Garibaldi, dont des images ont été largement partagées sur les réseaux sociaux.

L'état de nombreux immeubles à Marseille est au cœur des polémiques et des critiques depuis l'effondrement lundi de deux bâtiments vétustes du centre-ville, qui a fait 8 morts.

Samedi, les secours ont annoncé leur "certitude" qu'il n'y avait "aucune autre victime" sous les décombres.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.