Marseille: un chauffeur agressé par un voyageur qui fumait dans le bus RTM

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Marseille: un chauffeur agressé par un voyageur qui fumait dans le bus RTM

Publié le 03/06/2019 à 16:36 - Mise à jour à 16:37
© Christophe SIMON / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Un chauffeur de bus RTM a été agressé par un voyageur dimanche 2 juin, en début d'après-midi à Marseille. Il venait de faire monter trois nouveaux passagers. Il a demandé à l'un d'eux d'éteindre sa cigarette, et c'est là que la situation a dégénéré.

Alors qu'il venait de faire patienter les autres passagers du bus, afin d'attendre trois individus qui courraient pour ne pas le rater, un chauffeur de la RTM (Régie des Transports Marseillais) a été agressé près de La Timone, à Marseille, dimanche en début d'après-midi.

Selon La Provence, qui rapporte les faits, l'un des trois nouveaux passagers est monté à bord du bus avec une cigarette. Le chauffeur lui a donc demandé de l'éteindre. L'individu a alors écrasé son mégot sur le composteur de titres de transport, et il a commencé à s'en prendre au conducteur.

Le ton est vite monter entre les deux protagonistes et le passager a jeté une canette à la figure du chauffeur, qui a alors quitté son siège pour de plus amples explications.

Les deux hommes en sont venus aux mains, et le chauffeur a été touché au visage. Il est ressorti de cette altercation avec des ecchymoses sur le visage et une lèvre ensanglantée.

Lire aussi: Paris - une rixe entre un chauffeur de bus et un automobiliste tourne au drame

Avant de quitter son siège, il avait appuyé sur un bouton d'alerte, qui permet de prévenir la police en cas d'agression ou de situation à risques.

Des policiers de la BAC ont pu intervenir rapidement mais l'agresseur avait fui rapidement après les faits. Les images de vidéosurveillance à bord du bus devraient permettre de rapidement l'identifier, et le retrouver.

Le chauffeur, qui est allé faire constater ses blessures à l'hôpital, a porté plainte au commissariat de Noailles.

Voir aussi:

Seine-Maritime: un chauffeur de bus roué de coups par un adolescent

Il ne peut pas monter dans le bus plein, il agresse le chauffeur avec un spray (vidéo)

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un chauffeur de bus RTM a été agressé par un voyageur dimanche en début d'après-midi, près de La Timone, à Marseille.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-