Marseille : un nourrisson gravement blessé dans un incendie allumé par sa mère

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 06 janvier 2016 - 13:42
Image
Un camion de pompier.
Crédits
©Frédéric Bisson/Flickr
Un nourrisson a été gravement intoxiqué dans un incendie allumé par sa mère à Marseille.
©Frédéric Bisson/Flickr
La mère d'un bébé grièvement intoxiqué mardi dans l'incendie d'une maison à Marseille a reconnu en garde à vue avoir mis le feu au logement. Elle serait schizophrène selon son entourage.

La vie du petit Lucas, 12 mois, est en jeu. Ce nourrisson se trouve actuellement entre la vie et la mort après avoir été gravement brûlé et intoxiqué par un incendie qui s'est déclaré mardi 5 vers 14 heures dans une maison du boulevard Fifi Turin, dans le quartier de La Capelette (10e arrondissement). 

Le sinistre, qui a ravagé deux pièces du logement, a été maîtrisé vers 14h30 grâce à l'intervention d'une cinquantaine de marins-pompiers. Ce sont les soldats du feu, qui pénétrant dans le logement en feu, ont découvert le nourrisson, à la merci des flammes. Récupéré, il a été immédiatement évacué en urgence vers les services pédiatriques de l'hôpital de La Timone. Son pronostic vital est engagé.

C'est sa maman, âgé de 32, qui a reconnu avoir allumé le feu, apparemment avec du gaz. Cette femme a pris la fuite quand elle a entendu les secours arriver parce qu'elle pensait qu'ils allaient sauver son enfant. Elle a aussi déclaré avoir fui pour mettre fin à ses jours. 

La jeune femme a finalement été retrouvée et interpellée au bout de quatre heures, avenue du Prado, à environ trois kilomètres de son domicile. Placée en garde à vue, elle a expliqué avoir allumé le feu à cause d'un "conflit avec son conjoint", le père de son enfant. Cet homme de 52 ans avait quitté le domicile en fin de matinée pour rejoindre son travail. 

D’après La Provence, la mère du nourrisson, schizophrène selon son entourage, devait garder l’enfant. Le parquet de Marseille a ouvert une enquête pour "tentative d'homicide". 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.