Melun : un garçon de 3 ans entre la vie et la mort, renversé par un chauffard

Auteur(s)
Pierre Plottu
Publié le 23 avril 2015 - 11:01
Image
Des voitures de police.
Crédits
©Gile Michel/Sipa
Ce sont des témoins de l'accident qui ont secouru l'enfant et l'ont transporté à l'hôpital.
©Gile Michel/Sipa
Un chauffard a grièvement blessé un petit garçon qu'il a renversé, mercredi 22 à Melun (Seine-et-Marne). Ce sont des témoins qui ont secouru l'enfant, bloqué sous la voiture, et l'ont transporté à l'hôpital.

Le chauffard est toujours activement recherché. Un petit garçon de trois ans est entre la vie et la mort après avoir été renversé par un chauffard, dans une cité sensible de Melun, en Seine-et-Marne, mercredi 22. Le conducteur de la voiture à quant à lui pris la fuite en abandonnant son véhicule.

Il est aux alentours de 16h, en ce mercredi de vacances scolaires, lorsque l'enfant est renversé rue d'Estienne-d'Orves, dans le quartier de l'Almont à Melun. Les circonstances exactes de l'accident sont encore très floues mais l'on sait de sources policières que le petit garçon a été violemment percuté puis est resté bloqué sous les roues de la voiture.

Alertés, les secours sont rapidement arrivés sur place mais n'ont trouvé personne, uniquement un véhicule abandonné. Et pour cause: des témoins, présentés par certaines sources comme des proches de la petite victime, ont eux-mêmes soulevé la voiture pour en extraire l'enfant qu'ils ont ensuite conduit à l'hôpital.

Hospitalisé dans un état grave, le petit garçon a été transféré ensuite à l'hôpital pour enfants Necker de Paris.

Aucune information n'a filtré quant à l'identité du chauffard, qui aurait pris la fuite immédiatement après l'accident. Selon les informations du journal local La Marne, le père du garçon renversé refuserait de communiquer avec les policiers. Le véhicule a toutefois été tracé comme appartenant à un garage de Seine-Saint-Denis.

Une enquête a été ouverte et confiée aux hommes du commissariat de Melun bien que, ce jeudi matin, aucune plainte n'avait été déposée.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.