Meuse : un enfant de 9 ans entre la vie et la mort après avoir été retrouvé la tête coincée dans une benne

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 06 juin 2017 - 18:25
Image
Un camion de pompier.
Crédits
©Frédéric Bisson/Flickr
Un enfant a été retrouvé lundi la tête coincée dans une benne à ordures. Son pronostic vital était engagée.
©Frédéric Bisson/Flickr
Un garçon de neuf ans a été découvert la tête coincée dans une benne à ordure lundi matin à Aulnois-sous-Vertuzey, dans la Meuse. Sa respiration était coupée, il a été ranimé sur place mais son pronostic vital reste engagé.

Sous le choc. La commune meusienne d'Aulnois-sous-Vertuzey a été submergée par l'émotion après la découverte, lundi 5, d'un garçon de neuf ans la tête coincée dans une benne à ordures.

Deux jeunes adolescents ont trouvé l'enfant après qu'ils aient entendu des cris provenant du point de tri. Le garçonnet avait la respiration coupée. Les pompiers de Commercy ont été immédiatement contactés. Avant leur arrivée, une infirmière habitant dans le village, qui passait par la, a pratiqué un massage cardiaque. Le petit garçon a ensuite été réanimé quelques minutes plus tard, selon les informations de l'Est républicain.

Une fois arrivé sur les lieux de l'accident, le SMUR de Toul et le SAMU de Nancy ont pris en charge la victime et l'ont héliporté jusqu'au CHU de Nancy-Brabois. Ce mardi 6, son pronostic vital était toujours engagé.

L'accident a eu lieu aux alentours de 9h30 lorsque l'enfant est allé, seul, porter les déchets au point de tri de la commune,"comme il en a l'habitude", ont précisé les riverains et le maire Jean-Marc Collard. Les témoins ont été entendus par la gendarmerie, mais cela n'a pas permis de déterminer les circonstances exactes du drame. "La thèse de l'accident est privilégiée", a tout de même annoncé, avec prudence, le commandant Dubois.

Cet accident a mobilisé plusieurs unités, comprenant un véhicule de secours aux victimes des sapeurs-pompiers de Commercy, un véhicule de la gendarmerie ainsi qu'un technicien de l'identification criminelle et numérique venant de Bar-le-Duc. 

À LIRE AUSSI

Image
Des steaks hachés.
Steaks hachés contaminés : un enfant de 8 ans lourdement handicapé, le procès commence
Après avoir mangé un steak haché Lidl en 2011, contaminé par la bactérie E.Coli, un enfant a subi des dommages irréversibles: il est aujourd'hui handicapé à plus de 80...
06 juin 2017 - 12:54
Société
Image
A picture taken on August 17, 2012 shows a high relief on the facade of the Amiens criminal court pr
Isère : une femme condamnée pour avoir étouffé et congelé son bébé
Laetitia Fabaron a été condamnée mardi à cinq ans de prison dont trois avec sursis pour avoir tué son nouveau né. En mai 2012, un déni de grossesse l'avait poussé à ét...
31 mai 2017 - 14:17
Société
Image
Le Hand Spinner, le nouveau jouet à la mode
Une fillette de 10 ans hospitalisée après s'être étouffée avec son Hand spinner, le jouet à la mode (photos)
Un maman du Texas a eu la peur de sa vie après avoir vu sa fille avalé un composant de son Hand-Spinner, le jouet à la mode. Hospitalisée, la petite fille de 10 va bie...
19 mai 2017 - 08:48
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
02/05 à 20:45
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.