Ouragan Irma : 100 prisonniers "dangereux" se sont évadés d'une prison dans les Iles Vierges britanniques

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 13 septembre 2017 - 09:31
Image
Les menottes.
Crédits
©Hadj/Sipa
Les prisonniers sont actuellement recherchés par les forces de l'ordre.
©Hadj/Sipa
Le gouvernement britannique a reconnu mardi qu'après le passage de l'ouragan Irma, plus de 100 prisonniers "dangereux" s'étaient enfuis d'une prison endommagée. Des militaires ont été déployés sur l'île pour assurer la sécurité de la population.

Ils ont profité du chaos pour s'échapper. D'après les déclarations du gouvernement britannique, plus de 100 prisonniers "dangereux" se sont enfuis d'une prison endommagée dans les Iles Vierges britanniques après le passage de l'ouragan Irma. Une situation jugée inquiétante qui a causé "une menace sérieuse d'effondrement total de la loi" et de "l'ordre" selon Alan Duncan, le secrétaire d'Etat aux Affaires étrangères. Par conséquent, des militaires ont été appelés en renfort sur l'île pour assurer la sécurité de la population.

Pour le moment, aucun chiffre officiel sur le nombre de détenus rattrapés par les forces de l'ordre n'a été communiqué. Mais il semblerait que 60 d'entre eux soient toujours en fuite d'après un document du gouvernement cité par le Daily Telegraph.

Ce n'est pas la première fois ces derniers jours que des détenus se retrouvent au centre de l'attention. En effet, après le passage de l'ouragan Irma, des rumeurs laissaient entendre que des prisonniers de la prison de Pointe blanche (située dans la partie néerlandaise de l'île de Saint-Martin) s'étaient fait la malle. Mais rapidement, les autorités ont démenti l'information. Le directeur des opérations au ministère néerlandais de la Défense a d'ailleurs assuré mardi, une nouvelle fois, qu’aucun détenu ne s’était évadé à cette occasion. "Ils sont toujours en prison et nous avons envoyé des soldats pour prêter main forte", a affirmé Richard Oppelaar.

Pour rappel, le bilan du passage de l'ouragan Irma a été revu à la hausse dans les territoires britanniques des Caraïbes, passant de six à neuf morts. Au total, cinq personnes sont décédées dans les Iles Vierges britanniques et quatre à Anguilla.

À LIRE AUSSI

Image
France-Soir
Irma : Philippe dénonce une "polémique politicienne"
Après Saint-Martin mardi, Emmanuel Macron se rend mercredi au chevet de Saint-Barthélemy avec pour priorité affichée le "retour à la normale" et une reconstruction exe...
08 septembre 2017 - 13:20
Image
Un arbre abattu par l'ouragan Irma bloque une route dans le centre de Miami, le 11 septembre 2017
La Floride constate les dégâts causés par Irma, moins destructeur que prévu
Le bilan s'est alourdi mardi en Floride après le passage dévastateur de l'ouragan Irma, qui a fait 12 morts dans cet Etat américain et ravagé plusieurs îles des Caraïb...
11 septembre 2017 - 19:38
Société
Image
Emmanuel Macron sur le tarmac de l'aéroport de Pointe-a-Pitre avant d'embarquer dans l'hélicoptère q
Irma : Macron défend son gouvernement à St-Martin et St-Barthélemy
Venu au chevet de l'île de Saint-Martin dévastée par l'ouragan Irma, Emmanuel Macron, interpellé par certains sinistrés, a défendu l'action de l'Etat et promis une rec...
12 septembre 2017 - 19:45

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.