Paris : sa veste se coince, un jeune homme meurt traîné par le métro

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 15 janvier 2016 - 08:27
Image
Des "fans" de Chelsea empêchent un homme de couleur de rentrer dans le métro parisien.
Crédits
©Capture d'écran YouTube
Une fois sur place, les secours n'ont pu que constater le décès du jeune homme. (Image d'illustration).
©Capture d'écran YouTube
Un jeune homme de 24 ans est mort mercredi soir après avoir été traîné par le métro entre les stations La Motte-Piquet-Grenelle et Dupleix. Il avait coincé sa veste dans une rame.

Dramatique accident à Paris mercredi 13 où un jeune homme est mort après avoir été trainé par le métro entre deux stations, rapporte Le Parisien. "Il y a eu un accident grave à la station Motte-Picquet Grenelle à 22h50 mercredi soir", a confirmé le réseau ferroviaire à TF1.

Vers 23h00, le jeune homme de 24 ans est descendu de la ligne 6 à la station La Motte-Picquet-Grenelle dans le 15ème arrondissement de la capitale. Alors qu'il accédait aux quais et que le métro s'apprêtait à repartir en direction de la station Charles de Gaulle-Etoile, sa veste s'est retrouvée coincée dans la porte. Ne parvenant pas à l'extirper, le malheureux a été trainé jusqu'à la station suivante, Dupleix. Une coupure de courant est alors intervenue et le machiniste a enfin réalisé le drame et appelé les secours. Trop tard. Arrivés sur place, les sapeurs-pompiers et le Samu de Necker n'ont pu que constater le décès du jeune homme, n'arrivant pas à le réanimer. Son corps a ensuite été transporté à minuit et demi à l'institut médico-légal.

En raison du drame, le trafic a été interrompu entre les stations Raspail et Charles de Gaulle-Etoile entre de 22h55 à 00h50, soit la fermeture du métro. 

"Le Groupe de protection et de sécurisation des réseaux (GPSR), les sapeurs-pompiers et le Samu sont intervenus sur place. Une enquête judiciaire est en cours", a précisé la RATP. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de l'accident, a quant à elle confirmé la Préfecture de police de Paris.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.