Paris: un jeune hacker pirate un distributeur et retire plus de 21.000 euros

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 03 avril 2018 - 17:40
Image
ces pirates étaient capables de commander à distance des distributeurs automatiques de billets, qu'ils programmaient pour distribuer de l'argent à un moment précis
Crédits
© Kostis Ntantamis / AFP/Archives
Un hacker de 19 ans, originaire de Moldavie, a été arrêté lundi matin dans le 15e arrondissement de Paris, après avoir siphonné un distributeur de billets.
© Kostis Ntantamis / AFP/Archives
Un jeune homme de 19 ans originaire de Moldavie a été placé en garde à vue lundi matin à Paris, après avoir été pris en flagrant délit: il venait de "hacker" un distributeur d'argent, et avait retiré plus de 21.000 euros.

Il a sans doute eu les yeux plus gros que le ventre. Un jeune homme d'origine moldave et âgé de 19 ans a été arrêté lundi 2 au matin par des policiers, alors qu'il était en train de "hacker" le distributeur de billets de la Caisse d'Epargne rue du Commerce, dans le 15e arrondissement de Paris.

Selon Le Parisien, qui a révélé l'information, le jeune hacker a opéré au lever du jour, vers 7h45, et a réussi à retirer plus de 21.000 euros avant que le PC sécurité de la banque n'alerte les autorités et qu'une équipe du commissariat de l'arrondissement n'intervienne.

L'individu a utilisé un petit ordinateur sur l'un des distributeurs du sas de retrait d'argent. Lequel reste ouvert même en dehors des horaires d'ouvertures de l'agence mais est évidemment sous vidéosurveillance.

Lire aussi: consommation - les distributeurs à l'assaut des centres-villes

L'interpellation n'a pas été compliquée. Les policiers ont surveillé ce que le jeune homme manigançait pendant quelques minutes, puis ne voyant aucun complice, sont intervenus alors que les billets sortaient encore du distributeur.

Un sac à dos trainait aussi au sol et était déjà rempli de plusieurs liasses de billets. Montant total du butin: 21.260 euros.

Le hacker a donc été arrêté et rapidement placé en garde à vue. Une enquête a été ouverte. Le parquet de Paris a confié les investigations à l'OCLCTIC (Office central de lutte contre la criminalité liée aux techniques de l’information et des communications) de la police judiciaire.

À LIRE AUSSI

Image
La carte bancaire représente la moitié du montant de la fraude
Brest: l'homme qui maculait les distributeurs d'excréments condamné à de la prison et une amende
L'homme qui recouvrait les distributeurs de billets de Brest avec des excréments a été condamné jeudi à trois mois de prison et une forte amende. Il n'a pas pu expliqu...
27 octobre 2017 - 13:41
Société
Image
 Police Un élève de Terminale au lycée Saint-Exupéry de Créteil (Val-de-Marne) a été placé en garde à vue ma
Cambrai: des individus tabassent à mort un sexagénaire à un distributeur de billets
Un homme de 60 ans a été tué par un groupe d'individus mardi dernier à Cambrai. L'homme venait de retirer de l'argent à un distributeur de billets mais ces derniers n'...
12 février 2018 - 16:49
Société
Image
La carte bancaire représente la moitié du montant de la fraude
Brest: il recouvrait les distributeurs de billets avec ses matières fécales, un récidiviste arrêté
Un récidiviste a été arrêté ce week-end, suspecté d'être l'homme qui a recouvert une trentaine de distributeurs automatiques de billets d'excréments (les siens en l'oc...
25 juillet 2017 - 13:34
Société
Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don