Paris: un jeune hacker pirate un distributeur et retire plus de 21.000 euros

Paris: un jeune hacker pirate un distributeur et retire plus de 21.000 euros

Publié le 03/04/2018 à 15:40 - Mise à jour à 15:46
© Kostis Ntantamis / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Un jeune homme de 19 ans originaire de Moldavie a été placé en garde à vue lundi matin à Paris, après avoir été pris en flagrant délit: il venait de "hacker" un distributeur d'argent, et avait retiré plus de 21.000 euros.

Il a sans doute eu les yeux plus gros que le ventre. Un jeune homme d'origine moldave et âgé de 19 ans a été arrêté lundi 2 au matin par des policiers, alors qu'il était en train de "hacker" le distributeur de billets de la Caisse d'Epargne rue du Commerce, dans le 15e arrondissement de Paris.

Selon Le Parisien, qui a révélé l'information, le jeune hacker a opéré au lever du jour, vers 7h45, et a réussi à retirer plus de 21.000 euros avant que le PC sécurité de la banque n'alerte les autorités et qu'une équipe du commissariat de l'arrondissement n'intervienne.

L'individu a utilisé un petit ordinateur sur l'un des distributeurs du sas de retrait d'argent. Lequel reste ouvert même en dehors des horaires d'ouvertures de l'agence mais est évidemment sous vidéosurveillance.

Lire aussi: consommation - les distributeurs à l'assaut des centres-villes

L'interpellation n'a pas été compliquée. Les policiers ont surveillé ce que le jeune homme manigançait pendant quelques minutes, puis ne voyant aucun complice, sont intervenus alors que les billets sortaient encore du distributeur.

Un sac à dos trainait aussi au sol et était déjà rempli de plusieurs liasses de billets. Montant total du butin: 21.260 euros.

Le hacker a donc été arrêté et rapidement placé en garde à vue. Une enquête a été ouverte. Le parquet de Paris a confié les investigations à l'OCLCTIC (Office central de lutte contre la criminalité liée aux techniques de l’information et des communications) de la police judiciaire.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un hacker de 19 ans, originaire de Moldavie, a été arrêté lundi matin dans le 15e arrondissement de Paris, après avoir siphonné un distributeur de billets.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-