Pas de sexe avant le mariage: le père et le frère tabassent le petit ami de la fille

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Pas de sexe avant le mariage: le père et le frère tabassent le petit ami de la fille

Publié le 10/10/2018 à 10:05 - Mise à jour à 10:18
© LOIC VENANCE / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Un père et son fils ont été condamnés lundi à deux ans de prison dont un ferme pour avoir passé à tabac un adolescent de 16 ans qui sortait avec la fille de la famille. Ils refusaient que celle-ci fréquente des garçons avant le mariage.

Un adolescent de 16 ans a été passé à tabac à coups de marteau, de tournevis et de barre de fer jeudi 5 à Florange (Moselle). Sa faute? Avoir fréquenté une jeune fille de son âge mais dont la famille refusait qu'elle sorte avec des garçons. Des violences qui ont donc été la traduction d'une mentalité méprisante à l'égard des femmes.

Les deux accusés ont d'ailleurs refusé que leur défense soit assurée par une femme lors de leur procès devant le tribunal correctionnel de Thionville, lundi 8.

La victime a raconté comment les deux hommes sont venus les chercher en voiture ce soir-là alors qu'il se trouvait avec sa petite amie, avant de finalement s'arrêter sur le bord de la route. Le jeune homme a alors été roué de coups. Il a pris la fuite et tenté d'interpeller un témoin en voiture mais qui a été effrayé par la scène et ce jeune homme couvert de sang. La victime a été rattrapée et une nouvelle fois frappée par ses deux agresseurs.

Voir: Enlèvement de Mounia Haddad - prison ferme requise contre le père et les oncles

Le jeune homme s'est vu prescrire deux semaines d'ITT suite à ce déchaînement de violences. A la barre, le père a reconnu avoir été "un peu trop loin", rapporte Le Républicain Lorrain. Comme son fils, il a justifié leur geste par le fait qu'une fille ne devait pas fréquenter de garçon avant le mariage. "Il y a des valeurs, des règles à respecter dans notre société, quelles que soient vos origines" , leur a rappelé la substitut du procureur.

Les deux hommes ont été condamnés à deux ans de prison dont un ferme. Eu égard aux circonstances aggravantes (gravité des blessures, usage d'une arme, agression à plusieurs et préméditation), ils risquaient jusqu'à 10 ans de prison. Ils devront également suivre un stage de citoyenneté.

Lire aussi:

Garges-les-Gonèsse: un ado passé à tabac par une bande (vidéo)

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le père et le frère refusaient que la jeune fille fréquente des garçons.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-