Pont-de-Beauvoisin : le sapin en hommage à Maëlys remplacé après avoir été brûlé volontairement (photo)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 26 décembre 2017 - 12:49
Image
Maelys, Sapin, Nouveau, Brûlé, Pont-de-Beauvoisin, Disparition, Isère
Crédits
©France-Soir
Le sapin en hommage à la petite Maëlys installé à Pont-de-Beauvoisin a été incendié puis remplacé ce mardi.
©France-Soir
Un sapin de Noël installé à Pont-de-Beauvoisin en l'honneur de la petite Maëlys, disparue il y a trois mois, a été brûlé dans la nuit de dimanche à lundi. L'arbre a été remplacé ce mardi et la famille a symboliquement porté plainte.

"Bande de psychopathes", avait réagi la mère de Maëlys lundi 25 après avoir appris que le sapin installé en l'honneur de sa fille portée disparue avait été volontairement brûlé à Pont-de-Beauvoisin, en Isère.

Ce mardi 26, le sapin a été remplacé et de nouvelles peluches et autres bougies ont encore une fois été déposés au pied du sapin, à côté d'une banderole demandant "la vérité pour Maëlys".

Le sapin a été incendié dans la nuit de dimanche 24 à lundi 25, les policiers ont réagi de manière formelle: l'acte était bien malveillant. Choquée, la famille a porté plainte de manière symbolique. Sur Facebook, la mère de la petite disparue avait aussi réagi: "voilà une fois de plus la bêtise humaine, bande de psychopathes. Brûler le sapin de Maëlys le jour de Noël. Vous allez crever en enfer…".

©France-Soir

La petite fille est portée disparue depuis la nuit du 26 au 27 août dernier, date à laquelle elle assistait à un mariage dans la salle des fêtes de Pont-de-Beauvoisin. Le principal suspect dans l'affaire, Nordahl Lelandais, est suspecté d'être impliqué dans d'autres disparitions notamment celle d'Arthur Noyer, un jeune militaire de 24 ans. Son crâne a d'ailleurs été retrouvé à proximité de Chambéry en septembre dernier. La famille du jeune homme était sans nouvelle de lui depuis avril.

A voir aussi: Affaires Maëlys et Arthur Noyer: des crimes sans cadavre, malgré des recherches considérables

Pour ces deux affaires, Nordahl Lelandais nie les faits. Il a tout de même été mis en examen dans les deux cas, il est actuellement incarcéré et les recherches continuent. D'autres enquêtes non élucidées qui sont advenues dans les environs ont été rouvertes pour définir si le suspect a aussi été impliqué dans celles-ci.

À LIRE AUSSI

Image
La petite Maëlys de Araujo.
Pont-de-Beauvoisin : le sapin de Noël en hommage à Maëlys brûlé (photo)
Un sapin de Noël en hommage à la petite Maëlys de Araujo avait été installé près de la salle des fêtes de Pont-de-Beauvoisin, lieu de sa disparition. Il a été incendié...
25 décembre 2017 - 19:01
Société
Image
Un plongeur de la gendarmerie à la recherche de traces de Maëlys, fillette de 9 ans disparue à Pont-
Affaires Maëlys et Arthur Noyer : des crimes sans cadavre, malgré des recherches considérables
Si Nordahl Lelandais est bien l'auteur du meurtre de Maëlys de Araujo et de l'assassinat d'Arthur Noyer (ce qui reste à prouver, l'homme niant et étant présumé innocen...
22 décembre 2017 - 18:56
Société
Image
La petite Maëlys de Araujo.
Affaire Maëlys : réseau "pédocriminel" et enlèvement sur commande, les théories du complot prolifèrent
Depuis le début de l'enquête la disparition de Maëlys a généré sur Internet son lot de théories, parfois conspirationnistes, où se mêlent réseaux pédophiles organisés ...
22 décembre 2017 - 14:11
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Obama
Barack Obama, un continuum Soros/WEF teinté d’un paradoxe Kissinger/Nobel
PORTRAIT CRACHE - Barack Obama est ce personnage contradictoire, ambigu, voire bicéphale, prêcheur de justice sociale financé par des Soros, Buffet et Goldman Sachs, v...
25 mai 2024 - 12:00
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.