Procès Outreau : Myriam Badaoui disculpe aussi Daniel Legrand du viol de ses enfants

Auteur(s)
Pierre Plottu
Publié le 27 mai 2015 - 14:11
Image
Myriam Badaoui.
Crédits
©Reuters
"Ce jeune-là, je le connais ni d'Eve ni d'Adam, on l'a retiré de son enfance à cause de mes mensonges...", a déclaré Myriam Badaoui (ici lors de son procès en 2004) au tribunal ce mercredi.
©Reuters
Après Thierry Delay, mardi 26, Myriam Badaoui a à son tour disculpé Daniel Legrand, ce mercredi, du viol de ses quatre garçons. L'accusé, déjà innocenté en 2005 pour les faits qui seraient survenus alors qu'il était majeur, est jugé pour les mêmes allégations, mais cette fois pour la période où il était mineur.

Après son ex-époux Thierry Delay, Myriam Badaoui disculpe également Daniel Legrand. La mère des quatre garçons violés par elle et son mari, ainsi qu'un couple de voisins, a assuré ce mercredi que l'accusé est innocent. "Ce jeune-là, je ne le connais ni d'Eve ni d'Adam", a-t-elle insisté, rejoignant les déclarations similaires de Thierry Delay, mardi 26. Les victimes parties civiles, les enfants du couple, affirment que le jeune homme faisait partie de leurs agresseurs.

Arrivée discrètement au tribunal, Myriam Badaoui, qui bien que condamnée en 2004 à 15 ans de prison pour le viol de ses enfants comparaissait libre après avoir purgé les deux tiers de sa peine, a témoigné le visage dissimulée sous une capuche. "Ce jeune-là, je le connais ni d'Eve ni d'Adam, on l'a retiré de son enfance à cause de mes mensonges... Pas que les miens, mais surtout les miens", a-t-elle déclaré à la barre. Puis d'ajouter: "ce jeune homme n'a rien demandé à personne, je lui ai brisé sa vie, c'est tout ce que j'ai à dire".

La veille, mardi, c'est Thierry Delay qui disculpait Daniel Legrand. Face à ses fils, en visioconférence depuis la prison où il est incarcéré (il purge une peine de 20 ans pour le viol de ses enfants), il avait maintenu qu'ils "n'étaient que quatre" à avoir abusé des petits âgés de 6 à 10 ans au moment des faits. Soit lui, sa femme Myriam Badaoui et leurs voisins. "Il n'y avait pas d'autres adultes", a-t-il encore ajouté.

Déjà acquitté en 2005 des accusations de viols sur les enfants Delay qui auraient été commis lorsqu'il était majeur, Daniel Legrand, l'un des 13 acquittés des procès d'Outreau, comparaît actuellement pour les mêmes faits, mais qui auraient été commis alors qu'il était mineur. Et qui ne dépendent donc pas de la même juridiction.

 

 

À LIRE AUSSI

Image
Daniel Legrand en mai 2015.
Procès Outreau : Thierry Delay disculpe Daniel Legrand et fait face à ses fils
Dans le cadre du procès de Daniel Legrand, l'un des 13 acquittés de l'affaire Outreau, Thierry Delay a été entendu ce mardi après-midi. Condamné à 20 ans de réclusion ...
26 mai 2015 - 22:41
Société
Image
Un palais de justice.
Procès Outreau : Jonathan Delay accuse Daniel Legrand de viol
Le procès de Daniel Legrand, l'un des 13 acquittés de l'affaire Outreau, s'est poursuivi ce mercredi à Rennes. Le jeune homme doit répondre de viols sur enfants qu'il ...
20 mai 2015 - 20:00
Société
Image
Daniel Legrand (ici en 2005) doit répondre de faits de viols sur mineurs, 10 ans après avoir été acquitté dans l'Affaire Outreau.
Affaire Outreau : ouverture du troisième procès de Daniel Legrand
Un nouveau procès sur l'affaire d'Outreau débutera à Rennes mardi 19 mai. Acquitté il y a dix ans, Daniel Legrand doit refaire face à la justice pour des faits de viol...
19 mai 2015 - 15:50
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.