Pyrénées-Atlantiques: un médecin se tue dans une randonnée

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 29 avril 2018 - 18:38
Image
Un hélicoptère de la gendarmerie survole les Alpes-Maritimes, à Isola le 23 février 2014
Crédits
© JEAN CHRISTOPHE MAGNENET / AFP/Archives
Un médecin de 58 ans est décédé, samedi soir, suite à une chute lors d'une randonnée.
© JEAN CHRISTOPHE MAGNENET / AFP/Archives
Un médecin de 58 ans, originaire d'Hendaye dans les Pyrénées-Atlantiques, est mort samedi soir après avoir fait une chute lors d'une randonnée près du Pic du midi d'Ossau.

Les secours n'ont pu que constater le décès. Un randonneur de 58 ans, a été retrouvé mort dans une rivière samedi 28 vers minuit, près du Pic du midi d'Ossau, dans les Pyrénées-Atlantiques, après avoir fait une chute mortelle.

La victime s'appelle Juan Manuel Aizpura Sarasola, il s'agit d'un médecin originaire d'Hendaye, qui était parti faire une randonnée avec un ami "pour deux jours de marche autour du Pic du Midi d’Ossau", comme le précise Sud-Ouest.

"Les deux hommes avait rejoint le lac de Bious-Artigues et le refuge d’Ayous. C’est dans la descente près du refuge de Pombie, samedi soir, vers 20h, que le médecin hendayais a glissé dans neige", expliquer le quotidien. Son compagnon de randonnée a alors tenté de le retrouver, en vain, pendant environ une heure et demi. En désespoir de cause, il a alerté les secours.

Lire aussi - Hérault: un garçon de 7 ans, égaré lors d'une randonnée, retrouvé légèrement blessé le lendemain

Des sapeurs-pompiers et des hommes du peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) d’Oloron Sainte-Marie ont été déployé sur place pour tenter de localiser la victime tandis qu'un hélicoptère Dragon 64 a pris le ciel pour participer aux recherches. La location du médecin s'est avéré impossible en raison des très mauvaises conditions climatiques qui sévissaient samedi sur le Pic du midi d'Ossau.

Une équipe de cinq hommes du PGHM est partie à pied à la recherche du randonneur dans la nuit avec une équipe cynophile. Après deux heures de recherches, elle a découvert le corps de la victime dans un canyon traversé par un cours d'eau.

 

À LIRE AUSSI

Image
Les pompiers.
Hérault: un garçon de 7 ans, égaré lors d'une randonnée, retrouvé légèrement blessé le lendemain
Timéo, un petit garçon âgé de sept ans, a été retrouvé ce lundi matin après une nuit d’angoisse passée à la belle étoile dans l'Hérault. Il avait été égaré par des ani...
21 novembre 2016 - 15:57
Société