Rennes : une personne percutée par un TGV meurt, perturbation du trafic

Auteur(s)
RT
Publié le 04 avril 2015 - 12:48
Image
Un TGV.
Crédits
©Xavier Vila/Sipa
Samedi 4 avril, un TGV a percuté un piéton dans la banlieue de Rennes.
©Xavier Vila/Sipa
Ce samedi matin, un TGV Saint-Malo/Paris a percuté un piéton dans la banlieue de Rennes. La victime, âgée de 60 ans, est décédée. On ignore encore s'il s'agit d'un accident ou d'un suicide.

 

Les vacances de Pâques commencent mal. Ce samedi matin, un TGV Saint-Malo/Paris transportant 186 passagers a percuté un piéton dans la banlieue de Rennes (Ille-et-Villaine), à hauteur du Palais des sports de Cesson-Sévigné, indique Ouest France. La victime, âgée de 60 ans, est décédée. La SNCF n’a pas précisé si elle avait accidentellement été happée par le train ou s’il s’agissait d’un suicide.
 
Par conséquent, "la circulation a été totalement interrompue dans les deux sens entre 7h10 et 9h15, pour permettre l'intervention des pompiers (arrivés sur place vers 7h50) et des services de police. Certains TGV empruntent cependant un autre itinéraire via Nantes et Redon afin de contourner cet incident", est-il écrit sur le site de la SNCF. Aussi, des retards allant de 30 minutes à 3 heures sont à prévoir pour au moins six trains de voyageurs, TGV ou TER, très fréquentés en ce weekend de Pâques.
 
Gare Montparnasse, à Paris, le train en provenance de Rennes prévu à 10h25 a été annoncé avec 1h45 de retard tandis que celui en provenance de Brest, prévu à 9h19, et qui passe normalement par Rennes, devrait, lui, arriver avec deux heures de retard. A la gare de Rennes, le train de 9h20 pour Brest et celui de 9h16 en provenance de Paris ont tous deux été annoncés avec au moins 1h15 de retard.
 
Fort heureusement, la SNCF compte sur un retour à la normale en fin de matinée. En attendant, certains TER ont été remplacés par des cars et trois TGV ont été détournés par Nantes, en Loire-Atlantique.
 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.