Rhône: un adolescent de 16 ans arrêté pour la 80e fois

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Rhône: un adolescent de 16 ans arrêté pour la 80e fois

Publié le 06/03/2018 à 14:59 - Mise à jour à 15:02
© JACQUES DEMARTHON / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Un adolescent de 16 ans a été arrêté après une violente altercation avec un automobiliste dont il a blessé la fille, dimanche, à Lyon. Les services de police le connaissent bien puisque son casier judiciaire comporte déjà 79 accusations.

Un palmarès judiciaire comme il en existe peu. Un adolescent de 16 ans a été arrêté dimanche 4 à Lyon après avoir violemment pris à partie un automobiliste, dont il a blessé la fille au visage en faisant exploser la vitre en mille morceaux.

Selon Le Progrès, qui rapporte les faits, ce jeune homme s'est porté à hauteur du véhicule de cet individu de 47 ans qui était accompagné de sa fille (dont l'âge n'a pas été précisé), assise à l'avant sur le siège passager. Les deux protagonistes se connaissaient et une violente dispute a rapidement éclaté. Des menaces de mort auraient été proférées.

Le repris de justice a alors frappé la vitre de la voiture avec son poing. Les éclats de verre ont blessé la jeune fille, qui a été brièvement hospitalisée et s'est vu prescrire deux jours d'ITT.

Voir aussi: agression antisémite - un adolescent de 14 ans roué de coups et traité de "sale juif" dans le Val-d'Oise

L'adolescent a été placé en garde à vue. Et ce n'est pas la première fois qu'il passe par là puisqu'il était déjà défavorablement connu des services de police avant cette agression.

A seulement 16 ans, il avait en effet déjà 79 affaires judiciaires inscrites à son casier.

Lorsque les enquêteurs l'ont interrogé, il s'est montré très agité, s'est même blessé à la tête en se cognant fort contre un bureau et a forcé les policiers à lui poser un casque pour le protéger.

Mais le premier choc a certainement été très violent puisqu'il a fini à l'hôpital après un malaise.

Il n'est ressorti que lundi 5 et devait passer en comparution immédiate ce mardi 6.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un adolescent de 16 ans a été arrêté une 80e fois après une altercation avec un automobiliste à Lyon dimanche.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-