Rhône : un adolescent de 16 ans arrêté pour la 80e fois

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 06 mars 2018 - 15:59
Image
Dès 2018, les crédits affectés au parc immobilier de la police grimperont de 5% par rapport à 2017 pour s'établir à 196 millions d'euros et de 9% pour la gendarmerie (101 millions d'euros), selon le m
Crédits
© JACQUES DEMARTHON / AFP/Archives
Un adolescent de 16 ans a été arrêté une 80e fois après une altercation avec un automobiliste à Lyon dimanche.
© JACQUES DEMARTHON / AFP/Archives
Un adolescent de 16 ans a été arrêté après une violente altercation avec un automobiliste dont il a blessé la fille, dimanche, à Lyon. Les services de police le connaissent bien puisque son casier judiciaire comporte déjà 79 accusations.

Un palmarès judiciaire comme il en existe peu. Un adolescent de 16 ans a été arrêté dimanche 4 à Lyon après avoir violemment pris à partie un automobiliste, dont il a blessé la fille au visage en faisant exploser la vitre en mille morceaux.

Selon Le Progrès, qui rapporte les faits, ce jeune homme s'est porté à hauteur du véhicule de cet individu de 47 ans qui était accompagné de sa fille (dont l'âge n'a pas été précisé), assise à l'avant sur le siège passager. Les deux protagonistes se connaissaient et une violente dispute a rapidement éclaté. Des menaces de mort auraient été proférées.

Le repris de justice a alors frappé la vitre de la voiture avec son poing. Les éclats de verre ont blessé la jeune fille, qui a été brièvement hospitalisée et s'est vu prescrire deux jours d'ITT.

Voir aussi: agression antisémite - un adolescent de 14 ans roué de coups et traité de "sale juif" dans le Val-d'Oise

L'adolescent a été placé en garde à vue. Et ce n'est pas la première fois qu'il passe par là puisqu'il était déjà défavorablement connu des services de police avant cette agression.

A seulement 16 ans, il avait en effet déjà 79 affaires judiciaires inscrites à son casier.

Lorsque les enquêteurs l'ont interrogé, il s'est montré très agité, s'est même blessé à la tête en se cognant fort contre un bureau et a forcé les policiers à lui poser un casque pour le protéger.

Mais le premier choc a certainement été très violent puisqu'il a fini à l'hôpital après un malaise.

Il n'est ressorti que lundi 5 et devait passer en comparution immédiate ce mardi 6.

À LIRE AUSSI

Image
Les résultats de l'étude laissent penser que les réponses des mères aux pleurs de leur bébé sont bie
Rhône : un individu non identifié brûle le bébé du rabbin au white-spirit
Dans la nuit de dimanche à lundi, un homme a aspergé un landau au white-spirit, où la petite fille d'un rabbin s'est retrouvée le lendemain, lui occasionnant de sérieu...
21 février 2018 - 20:23
Société
Image
Pompiers Pompiers Camion Intervention
Rhône : un violent incendie ravage un bar à Belleville-sur-Saône
Un violent incendie a ravagé un bar de nuit lundi soir à Belleville-sur-Saône dans le Rhône. Aucune victime n'est à déplorer mais l'établissement est hors d'usage.Les ...
20 février 2018 - 10:22
Société
Image
 Police Un élève de Terminale au lycée Saint-Exupéry de Créteil (Val-de-Marne) a été placé en garde à vue ma
Rhône : une adolescente fugueuse poignardée à mort par son petit ami
Une adolescente de 15 ans a été poignardée à mort dans la nuit de lundi à mardi à Vaulx-en-Velin, dans le Rhône. Un jeune homme a été arrêté alors qu'il tentait de sau...
17 janvier 2018 - 13:09
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Bezos
Jeff Bezos : le Lex Luthor de Seattle veut devenir le Dark Vador de l’univers
PORTRAIT CRACHE - S’il se fait plus discret que certains de ses compères milliardaires, Jeff Bezos n’en garde pas moins les mêmes manies, les mêmes penchants et surtou...
04 mai 2024 - 13:17
Politique
02/05 à 20:45
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.