Rhône : un chauffard fonce délibérément sur six personnes

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 11 octobre 2015 - 20:05
Image
Des gendarmes.
Crédits
©Salom-Gomis Sebastien/Sipa
L'une des victimes percutées par le chauffard était toujours entre la vie et la mort, ce dimanche en fin de journée (photo d'illustration).
©Salom-Gomis Sebastien/Sipa
Suite à une altercation en boîte de nuit, un homme a délibérément percuté un groupe de six amis avec sa voiture, dans la nuit de samedi 10 à ce dimanche dans le Rhône. L'une des victimes est entre la vie et la mort, une autre paralysée.

L'agresseur est toujours activement recherché par la police. Une altercation aurait dégénéré en bagarre générale puis viré au drame, dans une boîte de nuit de Saint-Pierre-de-Chandieu (Rhône), dans la nuit de samedi 10 à ce dimanche selon une information dévoilée par Le Progrès. A la sortie de l'établissement un homme a foncé délibérément sur un groupe d'amis avec sa voiture, faisant six blessés, dont certains gravement.

Il était aux alentours de 5h30, tôt ce dimanche matin, lorsque les faits se sont déroulés. Dans la discothèque "One set", tout près de Lyon, une dispute a débouché sur une bagarre générale avant que la sécurité de l'établissement de "sorte" les protagonistes de l'échauffourée. Les esprits ne se sont pourtant pas calmés.

Ainsi, sur le parking du club, "un excité a pris son véhicule et foncé dans le tas", a décrit le maire de la commune Raphaël Ibanez. "Après cette altercation, l’individu est sorti de l’établissement, a délibérément percuté le groupe de personnes avec son véhicule, et a pris la fuite", a ensuite confirmé la préfecture du Rhône.

Les services préfectoraux ont également communiqué un premier bilan: "six personnes ont été blessées et prises en charge immédiatement par les pompiers dépêchés sur place. L’une d’entre elles voit son pronostic vital engagé, une autre est pour l’instant paralysée au niveau des membres inférieurs". Une enquête pour tentative d’homicide volontaire a été ouverte par la gendarmerie nationale.

Condamnant les faits "avec la plus grande fermeté", le préfet Michel Delpuech a également annoncé la fermeture administrative pour trois mois de la boîte de nuit où avait éclaté l'échauffourée. "Il a immédiatement été décidé de prendre toutes les mesures nécessaires pour éviter un nouveau drame au sein de cet établissement qui, depuis 2010, fait l’objet de nombreuses procédures administratives et judiciaires liées aux questions de sécurité", a-t-il précisé.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.