Rochefort : 6 adolescents sont morts dans un accident entre un minibus scolaire et un poids lourd

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 11 février 2016 - 10:09
Image
Les pompiers.
Crédits
©Gile Michel/Sipa
Le minibus transportait "dix-sept à dix-huit personnes", selon des sources proches du dossier.
©Gile Michel/Sipa
Une collision frontale entre un minibus scolaire et un poids lourd a fait six victimes, des adolescents, ce jeudi matin en Charente-Maritime. Trois autres personnes ont été blessées.

La série noire se poursuit. Six adolescents ont été tués dans un accident entre un minibus scolaire et un poids lourd qui a fait trois blessés légers, dont le conducteur du minibus, ce jeudi 11 au matin à Rochefort, en Charente-Maritime, a-t-on appris de sources concordantes.

Huit autres adolescents sont sortis indemnes de cette collision, frontale, qui a eu lieu vers 7h15 sur une départementale, a-t-on appris de source policière.

Le minibus transportait "dix-sept à dix-huit personnes" et le poids-lourd transportait des gravats, selon les premiers éléments de l'enquête, a précisé une source proche de l'enquête. Les victimes ont été transportées dans les hôpitaux de la région.

Mercredi 10 au matin, deux adolescents de 12 et 15 ans ont été tués et quatre autres personnes, dont le chauffeur du car, ont été légèrement blessées dans l'accident d'un car scolaire près de Montbenoît (Doubs) dans des conditions météo difficiles, peu après 7h30.

Le car de ramassage scolaire, qui transportait 32 enfants, se rendait au collège Lucie-Aubrac dans la commune de Doubs (près de Pontarlier), précise la préfecture dans un communiqué. "C'est un bus qui a fait une sortie de route", a expliqué le centre opérationnel de la gendarmerie du Doubs à l'AFP, précisant que "les conditions météo sont mauvaises".

Les raisons et circonstances de la sortie de route de l'autocar, qui circulait sur une voie étroite entre une montagne et une rivière, n'ont pas été précisées, mais aucune collision avec un autre véhicule n'a eu lieu, a-t-on indiqué.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.