Rouen: il incendie une voiture par vengeance et provoque des dégâts considérables

Rouen: il incendie une voiture par vengeance et provoque des dégâts considérables

Publié le 13/10/2017 à 16:03 - Mise à jour à 16:29
© Geoffroy Van der Hasselt / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Un individu de 21 ans a été condamné à de la prison ferme après avoir mis le feu lundi, à Rouen, à la voiture d'un homme dont il voulait se venger. Sauf que pour brouiller les pistes, il avait aussi voulu brûler d'autres véhicules, et les dégâts qu'il a causés sont allés au-delà de ce qu'il prévoyait.

Un jeune homme de 21 ans a été arrêté lundi 9 au matin à Rouen après avoir mis le feu à trois voitures et un scooter sur le parking d'une résidence. Selon France 3 Normandie, qui a relaté les faits jeudi 12, cet individu souhaitait juste se venger d'un homme en particulier, qu'il pensait être à l'origine de diverses rumeurs humiliantes à son sujet.

Sauf que pour brouiller les pistes, il a décidé d'enflammer plusieurs véhicules, et qu'ensuite les flammes se sont propagés bien au-delà de ce qu'il souhaitait, atteignant deux autres voitures ainsi que deux façades d'immeubles, dont les portes et fenêtres ont été endommagées. Au total, les dégâts matériels ont été estimés à plus de 100.000 euros.

Les faits se sont déroulés très tôt le matin mais des témoins qui ont assisté à la scène ont pu prévenir la police et les pompiers avant que la situation ne devienne catastrophique et que quelqu'un soit blessé. Le sinistre a été maîtrisé et les policiers ont vite arrêté l'incendiaire qui avait pris la fuite à pied.

Toujours selon France 3 Normandie, le jeune homme -qui était originaire de Canteleu (à l'ouest de Rouen)- a été placé en garde à vue puis jugé en comparution immédiate devant le tribunal de grande instance. Jeudi, il a été condamné à 18 mois de prison dont 12 ferme.

Ce fait divers en rappelle un autre similaire qui s'est également déroulé à Rouen fin septembre. Un homme, complètement ivre, avait mis le feu à un véhicule utilitaire, avant de prendre la fuite. Mais il avait été vu par un témoin alors qu'il s'apprêtait à incendier une autre voiture, et avait été arrêté avant de poursuivre ses méfaits. Il avait ensuite passé la nuit en cellule de dégrisement.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




L'incendiaire a été condamné à 18 mois de prison dont 12 ferme.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-