Royaume-Uni : une voiture percute la foule des fidèles musulmans à Newcastle

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 25 juin 2017 - 18:14
Image
Un policier devant une rue interdite d'accès à Londres le 5 juin 2017
Crédits
© NIKLAS HALLE'N / AFP
La conductrice du véhicule a été interpellée (illustration).
© NIKLAS HALLE'N / AFP
Un véhicule a percuté des fidèles musulmans rassemblées ce dimanche à Newcastle (Royaume-Uni) pour célébrer l’Aïd el-Fitr et la fin du ramadan. Au moins six personnes ont été blessées. Selon les autorités locales, il ne s’agirait pas d’un acte terroriste.

Les faits font bien sûr penser à l’attaque perpétrée contre des fidèles à la Mosquée de Londres une semaine auparavant et revendiqué par un homme qui a dit vouloir "tuer tous les musulmans". Une voiture a percuté plusieurs personnes rassemblées à Newcastle (Nord de l’Angleterre) pour célébrer la fin du ramadan ce dimanche 25. Cependant il ne s’agirait pas d’un acte terroriste selon la police locale.

Six personnes ont été blessées dans cet incident, dont un enfant qui se trouverait dans un état critique selon la BBC. La conductrice du véhicule, âgée de 42 ans, a été interpellée. Une porte-parole de la police a fait savoir qu’aucun autre suspect n’était recherché. "L'enquête se poursuit pour établir ce qui s'est passé exactement, mais nous pensons pour le moment que l'incident n'est pas lié au terrorisme", a-t-elle précisé.

Ce dimanche marque l’Aïd el-Fitr pour les musulmans, la fin du ramadan et de 40 jours de jeûne et de prière. Cette fête était célébrée par une communauté de Newcastle devant un centre sportif. "Immédiatement après les prières de l'Aïd, alors que les gens quittaient les lieux, une voiture a percuté des piétons", a indiqué la mosquée centrale de Newcastle. "Les blessés ont été immédiatement pris en charge par les secours et la police".

Dans la nuit de dimanche 18 à lundi 19 un homme de 48 ans a précipité sa camionnette sur des fidèles sortant de la mosquée de Finsbury Park dans le nord-est de Londres, faisant un mort et plusieurs blessés.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.