Seine-Saint-Denis: il abat une vieille dame en pleine rue puis se donne la mort

Seine-Saint-Denis: il abat une vieille dame en pleine rue puis se donne la mort

Publié le 23/08/2016 à 09:25 - Mise à jour à 09:37
©Philippe Huguen/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Un homme a abattu en pleine rue une femme d'une soixantaine d'années lundi midi. La victime revenait de faire ses courses quand l'homme lui a tiré dessus à bout portant. Il s'est donné la mort peu de temps après.

Une femme de 62 ans a été tuée lundi 22 vers midi dans une rue du Raincy, en Seine-Saint-Denis. Un individu âgé de 46 ans lui a tiré dessus à bout portant "sans raison apparente" puis s'est donné la mort.

Selon une source policière, l'homme a abattu la passante "au moyen d'une arme d'épaule de calibre 22 long rifle" alors qu'elle marchait dans une allée de la commune. Les premiers éléments de l'enquête montrent que "la dame revenait de faire ses courses" quand elle a croisé l'homme, qui portait un carton. En arrivant à la hauteur de la sexagénaire il "a sorti l'arme qui était dans le carton et a tiré à bout portant" au niveau de l'oreille droite de la victime. Elle est décédée peu de temps après. Après son geste, l'agresseur est allé s'asseoir quelques mètres plus loin puis a retourné l'arme contre lui. Il était déjà mort à l'arrivée des secours.

Les raisons du meurtre n'étaient pas encore connues lundi soir mais la piste "terroriste" a rapidement été écartée. Les deux personnes n'étaient pas apparentées mais vivaient dans le même quartier. L'enquête a été confiée à la police judiciaire.

Une tentative de meurtre avait déjà eu lieu au Raincy jeudi 18. Dans une rue de cette commune, située au nord-est de Paris, un homme avait tenté d'en tuer un autre pour un différent amoureux. Extrêmement jaloux, il n'avait pas supporté que son ancienne petite amie le quitte pour un autre homme. Il avait violemment attaqué son rival avec un cutter alors qu'il se promenait, main dans la main, avec sa compagne. 

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un homme a abattu en pleine rue une sexagénaire dans la commune du Raincy, en Seine-Saint-Denis. Il s'est donné la mort peu de temps après son geste.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-