Servian: un cambrioleur tué par balles par le propriétaire qu'il venait détrousser


Un cambriolage au domaine des jardins de Saint-Adrien à Servian, dans l'Hérault, a échoué jeudi 5 au soir. Les plans des deux voleurs sont en effet tombés à l'eau quand les propriétaires du terrain les ont surpris vers 20h30.
Les cambrioleurs ont alors menacé avec leurs armes le maître des lieux et son épouse selon le Midi-Libre. Alors que l'un des malfrats s'était dirigé vers l'étage de leur demeure, l'homme menacé s'est emparé d'une arme et a fait feu. L'un des cambrioleurs a réussi à s'enfuir mais l'autre a été touché. Gravement blessé, il est décédé peu de temps après.
Les deux propriétaires ont rapidement alerté les secours et les sapeurs-pompiers ainsi que les militaires de la brigade locale se sont rendu sur les lieux. Une enquête a été ouverte pour déterminer ce qu'il s'est exactement passé lors de ce cambriolage raté. Elle devrait déterminer si le propriétaire a agi en légitime défense et si l'arme qui a tué l'un des voleurs appartenait au gérant des jardins, en garde à vue depuis les faits, ou aux malfrats.
C'est la section de recherche de Montpellier qui a été chargée de l'affaire. Elle aura aussi pour mission de retrouver le second cambrioleur présumé, toujours en fuite ce vendredi 6 au matin.
Le domaine des jardins de Saint-Adrien est un espace de quatre hectares ouvert au public lors de la saison estivale. Il est situé sur d'anciennes carrières de pierres. Il a été élu "Jardin préféré des Français" en 2013 selon le site Internet de l'entreprise.
À LIRE AUSSI

